Comment utiliser l'iSight avec iChat?

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
64
au Bord du Lac !
Bonjour, je viens d'installer ma webcam, la iSight et j'aimerais la faire fonctionner via iChat. est-ce possible et comment ? en bref comment fait on pour utiliser sa webcam lorsque l'on à personne qui y a une webcam ailleur ?? :siffle:

merci pour vos reponses :up:

A+ :zen:

Tu peux déjà lancer ichat et cliquer sur l'icone "caméra" à coté de ton nom : tu te verras !
Enfin je comprends que ce n'est pas ce que tu cherches ! :D

Il faut que tu aies des contacts ayant des comptes AIM ou .mac. Tu peux les rentrer dans la liste de contact.
S'ils ont une web cam, tu verras une icone de cam à côté de leur avatar dans ta liste de contact. Tu n'as qu'à cilquer sur cette icone pour les inviter à une discussion video !

• J’aime
Réactions: e.mat
e.mat a dit:
en bref comment fait on pour utiliser sa webcam lorsque l'on à personne qui y a une webcam ailleur ?? :siffle:

Tu peux aussi proposer une conversation unidirectionnelle !
Par click droit (ou crtl click) sur le contact !
Il te verra en video et toi tu auras juste le son de chez lui.

merci pour ta reponse, mais lorsque j'ouvre iChat, j'ai juste la liste des contacts qui apparait avec mon nom. Mais pas d'icones de caméra :confused: , ni dans les préférences.

j'suis peu être un peu bête :rolleyes: :D

AAaargggh j'suis perduuuu !!

quand ton isight est branchée (et ouverte ! ;)) tu dois avoir à droite de ton nom en haut de la liste de contact et à gauche de ton avatar si tu en as mis un une petite icone verte en forme de caméra. En cliquant dessus une fenêtre apparaîtra avec ce l'image que donne ton isight !

Je te conseille un tour là pour avoir les base d'ichat et de la video avec ;) : http://www.osxfacile.com/ichat.html

merci encore pour tesreponses lumai, mais j'ai été sur le site osXfacile que tu ma fourni et je vois bien ce que l'on doit avoir, la petite camera verte à coté de mon nom sur la liste de contacts....eh ben moi j'ai pas ça :confused: ,mince alors, mon iSight serait elle HS !??, lorsque je branche le cable firewire sur mon ordi (ibook 15') il y a un diode verte sur la webcam qui s'allume et puis s'éteint aussitôt ??

voilà, :confused: :confused: :confused:

heu....juste un p'tit mot........HELP !! :eek:

toujours A+ :zen:

Ben suis pas vraiment une pro...
Tu as vérifié tous les branchements ?
J'ai vérifié chez moi quand je la branche la diode s'allume puis s'éteint tant que je ne la sollicite pas via ichat

Question : tu as bien ichatAV et pas ichat tout court ?
Quelle est la version exacte que tu as ?

ok restons zen :zen:

d'abord un grand merci lumai de m'avoir guidé pas à pas, mais j'ai une version inferieur à iChatAV.
Donc, je vais illico sur mac OSX et zou télécharge la version AV....mais cela ne s'installe que sur OS 10.3 et moi je suis en 10.8 AAaargghh... :mad:

que dois je faire pour passer en version 10.3 ? :mouais:

euuuh tu dois être sous jaguar (10.2.8)
Il faut que tu installes panther (10.3) qui est une mise à jour payante ou tiger, la toute nouvelle version d'osX

OK ok ok j'ai compris, y a pu qu'a....

encore un gros merci pour toutes vos reponses...oh mais que vois-je...une distribution de coup de boule !! :D

allez ciao à tous :zen: :up: :up:

• J’aime
Réactions: lumai