Comment utiliser mon S4 tous les temps

andr3

Membre émérite
15 Septembre 2011
657
55
Manage.Be
Si la 4G ou la 3G est activé, passe en EDGE (2G) et n'active la 3/4G que si réellement nécessaire.

Si le WIFI est actif et non nécessaire, désactive le.

Idem pour le Bluetooth.

Si tu es mode "push" avec twitter, Facebook, etc. essaie de mettre leur synchronisation en manuel ou tous les 1/4 h par exemple.

Si le fond d'écran est animé voire donne la météo, hop vire le et mets un statique.

Pour info, je tiens plus de 2 jours en Edge sans WIFI et sans Bluetooth avec la relève permanente des mails, quelques appels téléphoniques, un peu de surf.

andr3

Membre émérite
15 Septembre 2011
657
55
Manage.Be
Si la 4G ou la 3G est activé, passe en EDGE (2G) et n'active la 3/4G que si réellement nécessaire.

Idem pour le Bluetooth.

Si tu es mode "push" avec twitter, Facebook, etc. essaie de mettre leur synchronisation en manuel ou tous les 1/4 h par exemple.

Si le fond d'écran est animé voire donne la météo, hop vire le et mets un statique.

Pour info, je tiens plus de 2 jours en Edge sans WIFI et sans Bluetooth avec la relève permanente des mails, quelques appels téléphoniques, un peu de surf.

Changement dans la gestion de l'autonomie ... fini les profils ... bonjour l'utilisation du profil 'ONDEMAND' pour la gestion du CPU.

Cette gestion est disponible avec CyanogenMod après avoir activé les options développeur.

J'en suis actuellement pour une utilisation normale à consommer ≤ 4% de batterie / heure.

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club MacG

Idem pour le Bluetooth.

Ou alors, tu éteins ton téléphone, comme ça plus de consommation de batterie!!! :)

C'est quand même dingue d'avoir des téléphones qui font plein de choses, et que les constructeurs ne pensent pas une seconde à l'autonomie...

z.ibra97480

Membre junior
3 Décembre 2013
10
0
Tu peux prendre une batterie externe, acheter une seconde batterie avec dock pour pouvoir recharger cette seconde batterie afin de l'utiliser quand l'autre est hs..

Tox

Membre d’élite
Club MacG
20 Novembre 2004
4 311
238
Au bout d'un lac
C'est la meilleure solution et Samsung est l'un des rares constructeurs à proposer cette solution élégante qui permet de tirer parti de toutes les fonctions de son smartphone sans se poser de questions !

D

Deleted member 284611

Invité
Ou tu peut arrêter et acheter un vrai téléphone... Laisse tomber Samsung, préfère l'original a la copie...

badmonkeyman

Membre d’élite
Club MacG
9 Septembre 2010
4 973
370
Paris
Ou tu peut arrêter et acheter un vrai téléphone... Laisse tomber Samsung, préfère l'original a la copie...

Qu'est-ce que t'entends par vrai téléphone ? l'iPhone ? :D

badmonkeyman

Membre d’élite
Club MacG
9 Septembre 2010
4 973
370
Paris
Un truc qui n'est pas une pale copie d'iPhone en tout cas...

On reconnait les FanBoys :up:
Attends, si j'extrapole ça veut dire que tous les GSM étaient des pales copies du Motorola 8000X, le tout premier mobile au mobile ? :eek:

badmonkeyman

Membre d’élite
Club MacG
9 Septembre 2010
4 973
370
Paris
Absolument pas, je n'aime pas non plus les Samsung ! Mais je ne vais pas imaginer qu'Apple a tout innové et dire que les autres constructeurs ne se résument qu'à des simples "copieurs". Apple a tout simplement défini une norme.
Tout comme le 8000X qui a défini une norme pour les mobiles qui ont suivi.