comment utiliser second disque dur

stepgir

Membre confirmé
16 Mai 2008
26
1
bonjour , j'ai changé dans mon macbook pro le disque d'origine avec un ssd.Tous c'est bien passé j'ai installé avec une clé usb mountain lion. Sur le ssd j'ai utlisé bootcamp pour mettre windows seven sans probleme. Pour recapituler sur le ssd 128go j'ai mac osx 10.8 et windows seven installé avec bootcamp.
Je voudrais maintenant reutiliser mon disque dur d'origine avec un disk doubler que j'ai acheté pour l'installer à la place de mon lecteur de cd. Pour l'intallation pas de probleme. Comment dois je faire pour que je puisse utiliser mon disque dur d'origine à la fois avec moutain lion et windows seven afin que je stocke des données.
Merci

Si tu démarre sur Mac tu peux "partitionner" le disque dur dans "utilitaire de disque" : la marche a suivre est la suivante :
- partitionne ton disque dur en 2 partie de tailles choisies
- la partie pour mac doit etre formatée en "mac os étendu journalisé"
- la partie windows doit etre temporairement formatée en "MS-DOS fat"
- une fois ceci terminé, redémarre sur windows et formate la partition de "MS-DOS fat" (fat32) en "NTFS"

Voila maintenant tu as ton SSD partitionné en 2 avec les 2 systèmes (OS X et Win), ainsi qu'un disque dur aussi partitionné en 2 pour le stockage pour chaque système. Malheureusement tu devra faire attention de placer tes fichiers sur le SSD ou le disque dur selon l'utilisation que tu en as... (stockage ou utilisation courante)

Tu pourrais (si tu te sens de le faire) faire un "fusion drive" : c'est un procédé qui combine le SSD et le disque dur en un seul disque alliant les performances du ssd et la capacité de stockage du disque dur. Par contre les performances seront ralenties comparées a un SSD seul, mais largement suppérieures a un disque dur seul. Tu pourrais ensuite partitionner ce "nouveau disque" pour Mac et Windows avec bootcamp... Ceci te simplifierais la vie au niveau de l'utilisation journalière, mais c'est a toi de voir si tu préfère les très bonnes performances SSD, en faisant attention de placer les fichiers sur le bon disque, ou plutot des performances raisonables avec toutes les données sur "un seul" disque...