Comment utiliser un logiciel d entreprise prevu pour windows

ncontroni

Membre enregistré
24 Octobre 2011
1
0
45
Bonjour,
Nouveau sur le forum , j ai franchit le pas et recois demain mon nouvel imac.
Commandé a la base pour ne plus etre embeter avec un pc sous windows qui se fige et qui plante regulierement.

Le pas n est pas facile a faire car cela fais maintenant 16 ans que je suis utilisateurs "Windows".
A peine avais je finalisé la commande de l imac qu une grande peur m envahi.
J utiliserai l imac a de maniere professionnel et j ai completement oublié que le logiciel devellopé par notre reseau de magasin a ete develloppé pour windows et windows uniquement.....

J ai tenté de chercher l info en vain ( trop de termes nouveau pour un monde apple que je ne connais pas) mais j aurai besoin de pouvoir faire tourner ce logiciel sur imac sans avoir besoin de partitionné le mac, sans avoir besoin d installer en fond windows ( je quitte windows pour mac , ce n est pas pour racheter une licence ne disposant que de la version oem.

J ai vu qu il existe different emulateur qui si je l ai bien compris permettraient de repondre a mon besoin.
J aimerai connaitre leurs fonctionnements, a t on la garanti que le programme tournera, et bien entendu lequel me conseillez vous.

Merci d avoir pris le temps de me lire
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Le principal intérêt de passer sur Mac est justement de ne pas utiliser Windows et d'arrêter de subir ses problèmes récurrents (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'ont poussé à franchir le pas, après un quart de siècle sur PC).

Mais vouloir utiliser sur Mac une application prévue Windows est contre-nature, et pose forcément un problème, car l'OS de Microsoft n'est bien évidemment pas fourni avec son principal concurrent, et sa licence n'est pas non plus gratuite.

Quant aux émulateurs Windows, il en existe (CrossOver, par exemple), mais leur compatibilité avec l'OS qu'ils tentent de remplacer n'est pas totale. Il n'est pas certain que l'application que tu souhaites utiliser puisse tourner correctement dans tous les cas de figure. Il existe d'ailleurs des listes de compatibilité qui indiquent, pour chacune des applications déjà testées, celles qui fonctionnent bien, celles qui fonctionnent mal, et celles qui ne fonctionnent pas. Pour les autres, il faut faire l'essai.

La meilleure solution pour faire tourner des applications Windows sur un Mac reste encore d'installer le véritable Windows, soit nativement via l'utilitaire BootCamp (le Mac peut alors être démarré comme un PC, mais n'est alors plus utilisé comme un Mac pendant ce temps), soit au travers d'un logiciel de virtualisation tournant sous Mac OS (les applications Windows et Mac peuvent alors tourner en temps et échanger des données dans le même environnement). Bien entendu, tout cela a un coût... mais pour un usage professionnel, c'est de loin beaucoup plus satisfaisant.

Mais le nec plus ultra est tout de même de pouvoir de disposer d'une version Mac de l'application.
 
Dernière édition: