Comment utiliser "un script de configuration automatique" de Windows sous Mac OS X ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet moPod
  • Date de début Date de début

moPod

Membre actif
23 Juillet 2005
229
13
37
Bonsoir à tous MacGé,

Je viens vous solliciter une fois encore pour un petit problème :D
J'ai une amie qui vient de recevoir son iBook :D :D :D et qui veut donc l'utiliser pour aller sur internet. Pour cela, comme elle habite dans un logement de fonction dans un collège, elle se branche en Ethernet par un cable sur le réseau de l'établissement et la seule chose à configurer sous Windows XP (mais c'est pareil sous les autres versions par mon expérience sous l'environnement de Microsoft) c'était d'utliser "un script de configuration automatique" dans les "Options Internet" > "Paramètres réseaux".
Seulement, le problème, c'est que maintenant, ayant un iBook, elle n'a plus accès à ce paramètre et quand on branche directement l'iBook par le cable Ethernet, eh bien il reconnaît un routeur, a un masque en 255.255.0.0 et à une adresse en 172. .0.1 .
Safari ne trouve pas de connection internet pourtant les préférences systèmes affirme que l'iBook est connecté à Internet par l'Ethernet.

Donc, comment fait-on pour configurer la connexion assez spéciale avec le "script de configuration automatique" sous Mac OS X ?

Merci d'avance, je sais que qqu'un arrivera à trouver un solution :D

Oui oui, j'en suis sur :D

moPod+

Ça devrait être "Préférences système / Réseau / Proxies / Configuration automatique du proxy".

Merci bcp, je vais essayer tout de suite, je te tiens au courant.

moPod+

bonjour , j'ai le même problème qui ne se résoud pas en cochant la config proxy automatique . Que faire? Avez -vous résolu le problème ?
merci!!