Comment vendre un MacBook?

Sam67

Membre confirmé
6 Novembre 2008
12
0
Strasbourg
Bonjour,

Peut-être pourriez-vous me conseiller…

Voilà, je suis possesseur d'un MacBook blanc fin 2007.
Caractéristiques initiales:
Processeur 2.2 GHz Intel Core 2 Duo;
2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
DD de 120 Go

Avec l'aide d'un ami passionné par la marque à la pomme, nous avons monté la RAM à 4 Go et remplacé le DD de 120 par un 500 Go sur lequel Snow Léopard a été installé au montage.
Un grand nombre de logiciels ont également été installés par "son aide" (la suite iWork, la suite Office, Toast…); ce n'est pas bien, je sais…
Ensuite, j'ai fait migrer l'ordi "légalement" sur Lion.

Suite à l'achat récent d'un MacBook Air 11', je voudrais maintenant mettre en vente mon MacBook.
Sur Mac2Sell, sa côte est annoncée à 430 euros avec le DD de 500 Go et 410 avec le 120 Go.
Je pense donc que je vais remettre le DD d'origine et garder le 500; ça semble logique...

Je pense aussi qu'il vaut mieux le vendre en l'ayant restauré avec le CD d'installation même si l'acheteur "perdrait" tout ce que nous avons installé dessus sur le 500.
Mais les logiciels aujourd'hui installés sont peut-être plus "vendeurs" et le MacBook partirait peut-être plus rapidement; l'acheteur pourrait par contre avoir d'éventuels problèmes, notamment lors de la de mise à jour de ces logiciels.

Enfin, je souhaiterai également vider le DD de toutes les données présentes; il serait donc plus simple de le faire sur le 120 avec le CD d'installation.

Bref, je suis un peu perdu et suis preneur de tout bon conseil.

Vous remerciant,
Excellent week end