Comment vérifier le bon état interne d'un mbp

SuperBarnab

Membre confirmé
29 Février 2012
43
0
Bonjour,
Je m'apprete eventuellement à acheter un mbp retina sur le ioccasion mais le prix est plus qu'intrigant c'est un 2013 15" 512ssd à 850 euros neuf avec extension d'applecare. Comment être sur que l'ordinateur est en bon état?
 
Bonjour,


Sans vouloir être mauvaise langue, à ce tarif je crains que ta question soit sans objet : l'ordi n'existe pas… :rateau:
 
sinon de maniere générale
quand on peut , au moment de l'achat
*tester la machine
*prendre le temps de faire un apple hardware test
(le long si pas pressé)
* exiger facture d'achat neuf et historiques des réparations voyage en sav, changements de pièces etc

un vendeur honnête comprendra parfaitement ces demandes sensées
 
SI j'en parle c'est que l'annonce existe sur le site, merci pascal, vous connaissez vérif deal sinon?

MacGe n'est pas garant des petites annonces postées sur le site. Maintenant, il est évident qu'en cas de signalement des dispositions seront prises.

Cherche pas, SuperBarnab, si tu veux un MBPr 15" 2013, la meilleure affaire que tu pourras faire sera sur le Refurb officiel (donc dans les 1700€ j'imagine -pas vérifié-).
 
ce que sly impliquait c'est que l'annonce existe mais semble top pipeau , bidon , arnaque etc
( le principe trop beau pour etre vrai )
 
je sais bien que ça parait trop beau en même temps je lui ai demandé si je pouvais le voir en main propre pour tester la machine (meme si je peux pas me rendre chez lui) il a dis d'accord, et la solution vérif deal est elle viable?
 
je sais bien que ça parait trop beau en même temps je lui ai demandé si je pouvais le voir en main propre pour tester la machine (meme si je peux pas me rendre chez lui) il a dis d'accord, et la solution vérif deal est elle viable?

Je pense que le souci n'est pas là. D'ailleurs, comment vérifier via internet de la vraie identité (tout est falsifiable) ?

Ce n'est pas ça qui m'intrique, mais lorsqu'on fait une telle démarche, il faut impérativement tester. Et à commencer par avoir le Mac complètement éteint entre les mains.

Si le Mac est allumé le jour de la vente et que le vendeur refuse de l'éteindre, c'est une arnaque. C'est facile de dire "y'a pas de problème, il suffit de le reformarter et de changer les identifiants". Le Mac doit être formaté, livré avec la facture d'origine et avec le cas échéant le ou les DVD d'origine.

A partir de Lion, pas de DVD, mais le Mac doit être présenté avec une clean install de manière à ce que l'acheteur puisse créer un compte Apple lors de la 1ère utilisation.

Et comme dit dans les autres messages, le meilleur plan sera le Refurb qui assurera une garantie officielle.
 
Et en même temps, pourquoi un mec vendrait-il à 850€ une machine qui partirait de suite au moins du double?

Soit c'est pas un 2013 (information système trafiquées) mais même les générations précédentes devraient coter plus que ça, soit c'est du matos volé (se débarrasser rapidement car elle peut être bloquée à distance tout aussi rapidement), soit c'est les deux...

Ou alors, la machine n'existe pas c'est pour te tirer tes thunes que ce soit à distance ou sur place (avec possibilité de se faire casser le nez au passage).

En même temps, je suppose que tu n'es pas aussi bête et que tout ça tu ne c'est... donc si tu veux jouer...
 
Dernière édition:
ce que sly impliquait c'est que l'annonce existe mais semble top pipeau , bidon , arnaque etc
( le principe trop beau pour etre vrai )
:zen:


Et en même temps, pourquoi un mec vendrait-il à 850€ une machine qui partirait de suite au moins du double?
Yep.

Même si on approche de Noel, le père Noel n'existe pas.
 
après avoir lu ce que tu as lu..si tu insistes encore.... bien peur de comprendre que tu es mûr...et que tu cherches tous les moyens et arguments bons à te masquer ce que tu ne veux pas entendre....

Le Bon Soir

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

au fait, es tu allé sur "MAC2SELL" afin d'évaluer à peut près la cote de cette machine ?
 
après avoir lu ce que tu as lu..si tu insistes encore.... bien peur de comprendre que tu es mûr...et que tu cherches tous les moyens et arguments bons à te masquer ce que tu ne veux pas entendre....
Je viens de dire que j'avais compris dans mon précédent de message, c'est toi qui ne veut rien entendre. Ma question porte sur vérif deal, je souhaite savoir si des membres y ont déjà eu recours que e soit pour le boncoin ou autre. Maintenant après ta contribution des plus enrichissante j'aimerai justement entendre des avis sur ce service.
 
Mille excuses STP...je me renseigne sur "Vérif Deal" et je m'aperçois que c'est une sorte de "PayPal" donc rien à voir avec une vérification de la santé d'une machine..comme j'e l'avais tout d'abord compris....enfin bref, je ne connais pas .
Mais, personnellement, dans tous les cas, mes transactions se font dans ma région, j'y vais voir fonctionner, je m'assure de la traçabilité du produit, et la méthode finale est "de main à main" ...et, ainsi, je n'ai jamais eu aucun problème....

Le Bon Soir
 
J'avoue que je préfère ce genre de messages qui m'apporte des éléments de réponse ^^. D'accord parce que eux se vente de "tester avec leur experts" etc, donc je me demande qu'est ce qu'il appelle tester et expert ^^. le principe de leur service part d'une bonne idée je trouve. Pour ce qui est de paypal je connais pour y avoir recours pour les achats ebay et autre c'est surtout pratique pour envoyer et recevoir des paiements ainsi que pour ne pas donner ses coordonnées bancaires ç tout les sites marchand auxquels on a recours.
Je pense que le site vérif deal est assez jeune car les retours sont pas facile a trouver...
 
Verifdeal, je ne connais pas mais après tout dépend de la manière dont la vente se fait.

Si tu ne peux pas voir la machine avant la vente, pour une excuse ou une autre, qu'on te demande de payer par virement paypal, apparemment Verifdeal aussi, pour un achat aussi important, refuse.

C'est un achat important, c'est pas une petite somme. Si tu ne peux pas voir la machine avant, la tester, discuter avec le vendeur ( pour ce faire une idée aussi hein on est pas des bêtes ^^) échanger les numéros de téléphone ( tu peux même demander une photocopie de la carte d'identité, même un papier certifiant que untel t'a vendu du matériel )..

Une vente entre particuliers peut être annulé si le matériel ne corresponds pas d'une manière ou d'une autre à l'annonce ( tu à 15 jours je crois si jamais tu à des soucis mais après, ça, c'est à prouver on part dans le juridique et c'est le bordel ^^)

Bref, tu le voit, dans un lieu publique plutôt que la ruelle sombre ^^, et vous prenez le temps.

Même si pour ce prix là... bah c'est maxiiiiii chelou ^^
 
Une vente entre particuliers ne peut pas être annulée à moins qu'elle face l'objet d'un contrat je pense. Les 14jours légaux font référence à l'article Article L121-20 du code de la consommation qui ne concerne pas les privés.
 
Non non c'est sur et certain : une vente et une vente, et une annulation est possible.

---------- Nouveau message ajouté à 00h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h30 ----------

Après il faut bien sur prouver la vente.
 
Non non c'est sur et certain : une vente et une vente, et une annulation est possible.
Quelle est ta source juridique? car l'article ne s'applique pas aux particuliers. A priori Il existe aucun délais de rétractation légale si il n'y a pas de contrat sinon il n'y aurai jamais d'arnaque.

"Seuls les achats qui entrent dans un cadre prévu par la loi permettent un délai de rétractation.

Les plus connus sont entre autres, les achats financés à l'aide d'un crédit, à la consommation ou immobilier, ou bien les contrats d'achats à domicile ou à distance.

Ce délai est variable selon le type d'achat concerné et le texte applicable. A titre indicatif, vous disposez de 7 jours pour vous rétracter dans le cadre d'une vente à crédit, ou d'un démarchage à domicile.

Pour les achats qui ne font pas l'objet d'une possibilité de rétractation prévue par un texte, le seul recours est alors d'engager une procédure contentieuse, devant le tribunal d'instance ou de grande instance en fonction du montant du préjudice que vous estimez avoir subi. "

http://www.quechoisir.org/commerce/...-entre-particuliers-la-retractation-c-est-non
 
Dernière édition:
Quelle est ta source juridique? car l'article ne s'applique pas aux particuliers. A priori Il existe aucun délais de rétractation légale si il n'y a pas de contrat sinon il n'y aurai jamais d'arnaque.

"Seuls les achats qui entrent dans un cadre prévu par la loi permettent un délai de rétractation.

Les plus connus sont entre autres, les achats financés à l'aide d'un crédit, à la consommation ou immobilier, ou bien les contrats d'achats à domicile ou à distance.

Ce délai est variable selon le type d'achat concerné et le texte applicable. A titre indicatif, vous disposez de 7 jours pour vous rétracter dans le cadre d'une vente à crédit, ou d'un démarchage à domicile.

Pour les achats qui ne font pas l'objet d'une possibilité de rétractation prévue par un texte, le seul recours est alors d'engager une procédure contentieuse, devant le tribunal d'instance ou de grande instance en fonction du montant du préjudice que vous estimez avoir subi. "

Vente entre particuliers - La rétractation, c?est non - UFC Que Choisir

Si on relis ton titre Comment vérifier le bon état interne d'un mbp tu as eu pas mal de réponses. Après avec ton site, c'est un autre problème et si tu tiens à jouer avec le feu sans voir le Mac, c'est ton problème. :nailbiting: