Comment verrouiller Iphone 3G pendant un appel ?

JR75

Membre enregistré
19 Décembre 2008
2
0
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Iphone 3G FW2.2 depuis peu, je suis confronté un problème un peu embêtant. Lorsque je reçois un appel, l'écran tactile n'est pas verrouillé et "pianote" tout seul des numéros de mes contacts. Ce qui engendre des double appels au pif. C'est un peu énervant à la longue, je ne suis pas parvenu à trouver le moyen de verrouiller l'iphone durant un appel dans les paramètres de réglages ni sur le site FAQ d'apple. :confused:

Merci d'avance pour vos lumières.:zen:
 
J'ai rencontré les même soucis lors de mes débuts !!! ;)

En fait, il faut tenir le téléphone suffisamment près de l'oreille afin que les capteurs coupent l'écran.
Avec un peu d'habitude tu n'auras plus de problème !! :up:
 
Sur le FW 2.1, pour verrouiller l'écran lors d'un appel, il suffisait d'une pression sur le bouton "On/Off".

J'ai l'impression que cette fonction a disparue dans le 2.2
 
Merci de vos réponses. En fait, la FAQ d'apple précise ceci :
Si l’iPhone ne se verrouille pas en répondant à un appel

Tout en recouvrant de la main la partie supérieure de l’écran, vérifiez que ce dernier est verrouillé ou en veille.

j'avais testé en posant ma main dessus et aucun effet lol
je vais réessayer de ce pas.

Je confirme KamouChe, le bouton ON/OFF ne fonctionne pas pour verrouiller l'écran lors d'un appel dans le 2.2, mais à raccrocher.

EDIT : bon ben ca ne marche définitivement pas, j'ai retesté avec l'oreille collée sur le haut parleur et aussi en mettant la main tout le long de l'Iphone : l'écran ne se verrouille pas :(
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un défaut nécessitant un SAV et qu'un nouveau FW corrigera ce petit désagrément...
 
EDIT : bon ben ca ne marche définitivement pas, j'ai retesté avec l'oreille collée sur le haut parleur et aussi en mettant la main tout le long de l'Iphone : l'écran ne se verrouille pas :(
J'espère qu'il ne s'agit pas d'un défaut nécessitant un SAV et qu'un nouveau FW corrigera ce petit désagrément...
essaie de le restaurer complétement à zéro, mais sinon c'est effectivement un problème du capteur lui-même nécessitant une "intervention" :(
 
Je confirme KamouChe, le bouton ON/OFF ne fonctionne pas pour verrouiller l'écran lors d'un appel dans le 2.2, mais à raccrocher.
Le bouton ON/OFF fonctionne pour verrouiller seulement si les oreillettes sont branchées.