Comment virer MacKeeper ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fioenz
  • Date de début Date de début

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
917
15
47
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai fait l'erreur d'accepter d'installer mackkeper en voulant lire une notice...
Du coup pour le désinstaller j'ai utiliser AppCleaner, mais il semble que je sois toujours embêter lorsque j'ouvre mon navigateur... Je demande une page, et il me lance sur le lien suivant, voire d'autres du même type:

http://mackeeperapp.mackeeper.com/l...32456611&alert=10&tid_ext=TR_02DG418zz2D22OHR

Et lorsque je suis sur Google, voilà ce qu'il se passe:

http://cjoint.com/?EElw4LH7oUB

Merci de m'expliquer comment procéder pour virer tout çà...

Bonne soirée
Cordialement

Merci, je suis nul en anglais, n'y aurait-il pas en Français, ou bien pourrais-tu m'expliquer comme je dois procéder ?
Merci
Cordialement

je viens de coller la ligne "sudo find / -iname *mackeeper* -exec rm -rf {} \;" dans le terminal, puis fais "entrée" puis mot de passe, il m'indique "Not a directory" pas de répertoire apparemment...?

Merci, j'ai installé et lancé Adwaremedic selon tes conseils, et on dirait que tout baigne... Merci beaucoup... :) Pour ce qui est de Appcleaner il faut le virer ?

Je ne suis pas fan de ce genres de logiciels. C'est surtout parce qu'ils sont utilisés à mauvais escient. Certaines applications ne doivent être désinstallées que selon la procédure données par l'éditeur, sous peine de laisser des process tourner à vide derrière eux, voir de perturber le fonctionnement d'OS X. D'autre fois, il supprime trop de fichiers, de ceux qu'il ne faut pas enlever si on ne désire pas réinstaller tout son OS. A toi de voir.

Je déconseille à ceux qui sont peu aux faits d'OS X d'utiliser ce type de logiciels. On peut très bien s'en passer, la corbeille restant la meilleure façon de désinstaller des applications simples (type Firefox ou VLC).

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Merci pour ta réponse,

Je pensais qu'au contraire qu' Appcleaner était un bon logiciel... Y a t-il un logiciel meilleur ?

Merci et bonne journée..

Merci pour ta réponse,

Je pensais qu'au contraire qu' Appcleaner était un bon logiciel... Y a t-il un logiciel meilleur ?

Merci et bonne journée..

Je précise : ce n'est pas le logiciel qui est mauvais en soi mais l'utilisation qui peut en être faite.

Par exemple, désinstaller des logiciels Adobe ou Microsoft, ou un anti-virus (Avast, Intego, etc) à l'aide de ce type de logiciels est une très très mauvaise idée.

Un truc : tout ce qui demande un mot de passe à l'installation ou au premier lancement écrit dans des dossiers sensibles du système et sera donc plus difficile à désinstaller.

Pour désinstaller :
– La méthode préconisée par le développeur (généralement une procédure est fournie ou indiquée sur le site). Le bon réflexe est de chercher comment quelque chose se désinstalle avant de l'avoir installé.
ou
– L'application directement à la corbeille ainsi que les fichiers relatifs trouvés après avoir parcouru certains répertoires de la bibliothèque (~/Library/Application Support ; ~/Library/Preferences ; ~/Library/Caches ; ~/Library/Containers ; ~/Library/Saved Application State ; etc).
ou
– Via le LaunchPad pour les applications venant du Mac AppStore (la petite croix quand on maintient la touche option).

Je n'utilise aucun logiciel de ce genre. Pour moi, ils sont inutiles.

AppCleaner est gratuit, ça en fait selon moi le meilleur de la catégorie. :D

• J’aime
Réactions: Php21
Merci pour ton retour...
Ces foutus logiciels qui nous pourrissent la vie sans être punis par notre juridiction est une honte, c'est l'anarchie !!!
Il est clair que mon macbook doit avoir pas mal de fragments pourris, il faudra que je me décide de faire un nettoyage en profondeur, mais je ne sais pas comment m'y prendre..(faudrait que je me documente)..
Merci et bonne journée à toi :)