Comment visionner des mp4 de bonne qualité ?

ma_ké

Membre enregistré
31 Juillet 2010
6
0
Bonjour

J'espère poster dans la bonne section, sinon désolée d'avance...
Voilà j'ai un Iphone 4 depuis 2 jours et c'est ma première expérience avec ce genre de joujou, ça fonctionne impec mais quand j'encode mes films avi en mp4 (avec isquint) pour les regarder sur l'iphone, la qualité de l'image laisse vraiment à désirer...est-ce lié à isquint ? ou est-ce normal d'avoir cette qualité sur l'iphone ?

Dois-je essayer d'encoder avec un autre freeware ?

(ps : quand je regarde la tv sur l'iphone la qualité est largement supérieure)
:confused:

(ps2 : je suis sur mac)

merciiii
 
Au passage, quelqu'un ici serait en mesure de donner un feedback sur l'application Oplayer ?
 
essayes avec ça : Handbrake (les réglages pour l'iPhone sont sur le bouton tout à droite)

euh...en fait je me rends compte qu'en faisant tourner handbrake le ventilo s'active très rapidement ( tout le bas de l'écran est brûlant ) et en allant voir l'activité moniteur, le processeur indique qu' handbrake monte à 180 / 195 % ...c'est grave docteur ?

peut-être un autre freeware pas trop gourmand à suggérer ? ou une astuce ?:confused:
 
c'est normal que Handbrake prenne autant de proco il n y a pas d'inquiétude a avoir de ce côté là. ;)

Je confirme. Sur mon MacBook Unibody 13", Handbrake prend au moins 170 % de processeur.

Conséquence, iStat Pro m'annonce 93°C CPU au début du traitement, le ventilo démarre et se stabilise à 6.200 t/mn. La température CPU se stabilise ensuite à moins de 80°C. C'est beaucoup mais apparemment pas rédhibitoire…

J'ai traité jusqu'à dix fichiers .avi dans la foulée, sans problème :)
 
Bon ba voilà, pour ceux que ça interesse oplayer marche au poil :)

Il permet la lecture de fichier AVI notamment (+toute une autre liste) sans reconversion.