Comment voir le disque externe depuis parallel desktop ?

Felix63

Membre actif
5 Avril 2007
250
2
Du pays de Vercingétorix
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un Ioméga monté en FireWire sur un MacMini.
Je ne parviens pas à le voir depuis Parallel Desktop...
Y a-t-il une manip ?
J'ai la version anglaise 'build 3188' de Parallel.
Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition d'un Ioméga monté en FireWire sur un MacMini.
Je ne parviens pas à le voir depuis Parallel Desktop...
Y a-t-il une manip ?
J'ai la version anglaise 'build 3188' de Parallel.
Merci de votre aide

Regardes, aussi le manuel d'utilisateur, il te faut activer le support USB et faire "monter" ton périphérique dans parallels.
 
Merci pour vos réponses.
J'ai fais 2 partitions sur mon disque externe ioméga : une hfs+ pour le mac et une fat32 pour parallel.
Pour la doc, comme elle est en anglais, j'ai beaucoup de mal... ils parlent de floppy, CD et virtual hard disk, mais pas de disque réel.
Et puis je ne vois pas trop ce que l'activation de l'USB va apporter à ma connexion firewire sauf si je monte le disque en USB, mais j'occupe déjà tous les ports ;-)
 
Merci pour vos réponses.
J'ai fais 2 partitions sur mon disque externe ioméga : une hfs+ pour le mac et une fat32 pour parallel.
Pour la doc, comme elle est en anglais, j'ai beaucoup de mal... ils parlent de floppy, CD et virtual hard disk, mais pas de disque réel.
Et puis je ne vois pas trop ce que l'activation de l'USB va apporter à ma connexion firewire sauf si je monte le disque en USB, mais j'occupe déjà tous les ports ;-)

A la fenêtre présentant la configuration de la vm tu fais :
-clique sur "usb controller"
-coche "enabled" si ce n'est pas déjà fait
-ensuite, soit tu laisse "ask me what to do" ou alors tu choisis "connect to guest host". La 1ere option à chaque connexion parallels te demande ce que tu veux faire, la seconde connecte automatiquement ton disque dur

Seulement tu ne verras que la fat32 à condition que tu n'aies pas mis ta machine virtuelle sur cette partition. Pour voir la partition hfs+ il te faudra passer par macdrive.
 
-coche "enabled" si ce n'est pas déjà fait
C'est bon

-ensuite, soit tu laisse "ask me what to do" ou alors tu choisis "connect to guest host". La 1ere option à chaque connexion parallels te demande ce que tu veux faire, la seconde connecte automatiquement ton disque dur
Je n'ai pas ça dans 'Configuration Editor-USB controller' :nailbiting:
Dans la partie droite 'USB Options', j'ai :
- Device status, donc à 'enabled'
- Connection Options
qui contient uniquement une case à cocher 'Connect USB devices automatically' qui n'est pas coché volontairement pour éviter que parallel prenne la main sur mes périphériques USB à chaque ouverture...

Je ne vois donc pas ce que tu veux dire, d'autant, désolé d'insister, que je ne vois pas le rapport entre USB et FireWire :rose:
 
C'est bon


Je n'ai pas ça dans 'Configuration Editor-USB controller' :nailbiting:
Dans la partie droite 'USB Options', j'ai :
- Device status, donc à 'enabled'
- Connection Options
qui contient uniquement une case à cocher 'Connect USB devices automatically' qui n'est pas coché volontairement pour éviter que parallel prenne la main sur mes périphériques USB à chaque ouverture...

Je ne vois donc pas ce que tu veux dire, d'autant, désolé d'insister, que je ne vois pas le rapport entre USB et FireWire :rose:

oulà autant pour moi. :p J'ai fait le bigleux. Les différences dans les options viennents que j'ai installé la démo de la version 3.0.

Bon pour le FW il n'y pas d'option pour monter un périphérique FW dans parallels. La solution est de monter tes partitions par mac os X et de faire des "shared folder". Fais le sur des dossiers, car je ne suis pas sûr que cela fonctionne sur des volumes montés. Tu trouveras les shared folder dans la fenêtre de configuration de ta machine virtuelle. C'est simple de mettre en place ensuite.


Fais attention lorsque tu montera/démontera ton disque dur si ta vm est lancée.
 
Tu trouveras les shared folder dans la fenêtre de configuration de ta machine virtuelle. C'est simple de mettre en place ensuite.
Fais attention lorsque tu montera/démontera ton disque dur si ta vm est lancée.
Merci pour ta réponse, j'avais pas vu cette notion de dossier partagé, juste leurs disques virtuels auquels je ne comprends rien..., je vais jeter un oeil :)
 
Salut tout le monde,

dite-moi est-il possiblede mettre win xp sur un dd en firewire 800 au lieu de le mettre sur le dd de mac?

J'ai déja poser la question mais aimerais l'avis d'autres personnes pour etres sur

merci d'avance
 
Salut tout le monde,

dite-moi est-il possiblede mettre win xp sur un dd en firewire 800 au lieu de le mettre sur le dd de mac?

J'ai déja poser la question mais aimerais l'avis d'autres personnes pour etres sur

merci d'avance

Et tu n'es pas le seul à poser la question est la réponse est non.

1°) c'est pas aisé techniquement en USB, et plus encore en FW.
2°) c'est illégal dans la majorité des cas des licences de windows(les oem et certains upgrade).
 
ok, bon au moins cela a le mérite d'etre clair;

et bien merci de ta réponse Tarul, je vais réfléchir au fait d'utiliser BootCamp(mais qui mange de l'espace disque) ou parralles(mais que je ne caonnais pas encore)

en tout cas merci pour la réponse
 
ok, bon au moins cela a le mérite d'etre clair;

et bien merci de ta réponse Tarul, je vais réfléchir au fait d'utiliser BootCamp(mais qui mange de l'espace disque) ou parralles(mais que je ne caonnais pas encore)

en tout cas merci pour la réponse

Parallels peut être tester pendant 60 jours (ou 30 jours).
Il peut aussi utiliser une partition boocamp.

Bootcamp trouve dans son intérêt pour l'exécution de jeux et les logiciels 3D spé Windows/directx.

Edit : si il est possible de mettre un XP sur un DD externe à condition de passer par un logiciel de virtualisation.
 
Bonjour,

J'ai un disque dur externe fat32 qui n'est pas reconnu lorsque je le branche sur le port usb quand je suis dans parallels. Je voudrais sauvegarder des fichiers depuis windows sur mon DD mais je n'y arrive pas. Je m'arrache les cheveux. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît??? merci d'avance..
 
Bonjour,

J'ai un disque dur externe fat32 qui n'est pas reconnu lorsque je le branche sur le port usb quand je suis dans parallels. Je voudrais sauvegarder des fichiers depuis windows sur mon DD mais je n'y arrive pas. Je m'arrache les cheveux. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plaît??? merci d'avance..

Es tu en mac os x 10.4.10? Si oui, c'est un bug reconnut, parallels (et vmware beta 4 ou antérieur) ne gère plus l'usb.