Comment?

Crüniac

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 076
0
Qaund tu es sous Mac OS 9 va dans le menu Pomme :
Tableaux de bord/Démarrage
Ensuite tu auras tes disques durs avec la version du système pour chacun d'eux.
Tu cliques sur celui qui a Mac OS X et tu cliques sur le bouton Rédémarrage.
Pour IE sous Mac OS X il n'est pas disponible sur internet à ma connaissance.
Crüniac

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par shek20:
bonjour...

comment puis je redemarrer ma machine sous OSX quand il s'est mit en route sous OS9?

merci d'avance...

<HR></BLOCKQUOTE>

Démarre en gardant le doigt appuyé sur la touche X.
C'est une autre solution

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par delta:
[QB]

Démarre en gardant le doigt appuyé sur la touche X./QB]<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pas la touche "option"?

La touche option, ça ne marche que quand les systèmes OS 9 et OS X sont sur des partitions différentes.

t'es sous os 9 combien?
car a partir de 9.1 tu vas dans le tableau de bard démarrage et tu sélectionne ton disque ou se trouve macos X et tu cliques sur la petite fleche a gauche du nom du disque et tu sélectionne le dossier système macos X

bonjour...

comment puis je redemarrer ma machine sous OSX quand il s'est mit en route sous OS9?

merci d'avance...

ou puis je trouver internet explorer 5.1,mis a part sur le CD d'OS X,sur le net?

merci aussi d'avance...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par loris:
t'es sous os 9 combien?<HR></BLOCKQUOTE>

je suis sous 9.2.
Ta méthode est Ok.
Appuyer sur X est un extra, plus rapide.
Relis la doc fournie avec OS X.
Comme toujours, un résultat peut être atteint avec diverses méthodes.
A chacun selon ses gouts

[06 mai 2002 : message édité par delta]

Le tableau de bord démarrage permet de fixer le démarrage par défaut : donc, si tu démarres plus souvent sous OSX, tu choisis X, sinon tu choisis OS9

Les solutions avec une touche au démarrage te permettent de démarrer sur un autre système que celui défini par défaut. C'est un choix temporaire qui te permet, sans toucher à tes réglages, de court-circuiter le système défini par défaut. C'est la solution pratique pour démarrer sous le système que tu utilises le moins.

Au prochain démarrage, tu retrouveras ton système par défaut sans avoir rien à faire.