Commment faire lire du Quicktime par iMovie?

szamcha

Membre actif
31 Janvier 2000
401
0
50
www.chalifour.fr
Oui il faut exporter les films au format DV je crois... je sais plus le nom exact...(regarde des les fichiers d'exemples).. mais c'est un fichier non compressé je crois.. ça risque d'être gros.
 
salut.
tu peux importer n'importe quel film QT dans imovie, mais celui çi va le convertir au format dv et l'enregistrer dans le dossier media du projet. comme tout fichier dv, il va bien sur devenir tres lourd.
a+
 
Ben oui, parce que quand je récupère plusieurs petits film en QT sur internet, j'aimerai bien faire un montage rigolo avec des bouts de chaque film, par exemple.
Comme c'est un peu la galère avec QT, je voudrais faire les montages sur iMovie. (surimp, etc...)
MAIS iMovie ne lit pas QT!
On peut peut-être transformer les fichiers QT pour les rendre lisibles?
oui, mais comment!
 
Eh bien merci les gars. JE vais essayer.
Sinon je viens de voir dans SVM MAc un logiciel qui utilise à mort Quicktime On le trouve où?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Toz:
Sinon je viens de voir dans SVM MAc un logiciel qui utilise à mort Quicktime On le trouve où?<HR></BLOCKQUOTE>

Ils le disent pas dans SVM Mac ? C'est un peu vague comme description...


------------------
JackSim
 
A la rellecture de mon post, il s'avère effectivement que c'est vague...
Je n'ai pas SVM MAc sous les yeux, mais dès ce soir je vous en dis plus!


Je sens que vous êtes impatients...
wink.gif

 
Il existe un excelent shareware qui s'appelle quickeditor (6.3.2 / 1,3 Mo) qui permet de faire des petits montage en quicktime et qui permet aussi d'exporter des formats quicktime en DV (évidement dans ce cas le fichier prend de l'embonpoint...).
Le petit soucis c'est que cette perle n'est pas téléchargeable via le site de svmmac (vnunet.fr) car le site sur lequel il doit se trouver n'est pas accessible (wild.ch).
Heureusement, en se balladant avec caracho on peut y tomber dessus
Bye Bye