Communication audio en réseau local

gpbonneau

Membre expert
Club iGen
12 Juillet 2005
1 295
596
68
Normandie
gpbmaccollection.online.fr
Bonjour,

Je cherche une appli pour causer entre plusieurs Mac sur le même réseau local (un peu marre de crier comme un sourd quand j'ai besoin d'une info ;)

Les macs ont tous des micros, et je voudrais pas passer par internet... pas la peine de faire le tour de la terre pour causer à l'étage en dessous :)

Si qqun connait ça, merci.

Gp
 
Ah bon ?
j'y suis pas arrivé, à chaque fois il me demande de m'inscrire sur un serveur internet... ? (.mac ou autre)
comment on fait sans internet ? il faut créer un serveur sur le réseau local ?
Peux-tu m'expliquer simplement.
J'y arrive avec les PC et netmeeting, il suffit de rentrer l'adresse IP du correspondant, mais j'ai pas trouvé avec iChat. Même si ça fonctionne qu'entre macs c'est pas grave, ça me va.

merci de ton aide,
Gp
 
Bon là, je ne suis pas suffisamment pro pour te renseigner. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as un serveur cela à l'air de fonctionner
iChat AV prend également en charge le nouveau serveur iChat AV Server disponible avec Mac OS X Tiger Server, ce qui permet à votre entreprise de créer un serveur de messagerie instantanée privé et sécurisé. Protégez les communications internes de votre entreprise en définissant votre propre espace de noms, tout en garantissant la sécurité via le cryptage SSL/TLS. iChat AV Server collabore avec le client iChat dans Mac OS X Tiger, ainsi qu'avec des clients open source populaires disponibles pour Windows, Linux et mêmes les assistants numériques.

Pour de plus amples informations, je te renvoie sur le support Apple. J'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches ou que quelqu'un de plus callé que moi sur ce forum puisse te les donner.
 
merci pour ta réponse.
C'est un peu trop compliqué pour moi, j'ai un vieux mac en serveur de fichier (OS9), mais y installer OSX server... faut déjà que je l'achete, et le mac est trop ancien.

Est ce qu'il existe une solution mac à mac sans serveur ?

Gp
 
Bon pour essayer de te donner une réponse :
Les machines que tu veux faire communiquées sont sous OS X ??
Quand tu dis "comment on fait sans internet ?" Cela veut dire que tu ne veux pas passer par Internet ou que vous n'avez pas Internet ??

à chaque fois il me demande de m'inscrire sur un serveur internet... ?
Cela ne veut pas dire que tu vas passer par internet, c'est simplement un lien pour créer un identifiant pour pouvoir utiliser iChat.
Pour faie simple tu à deux possibilités, soit créer un identifiant .mac ou via AOL.

Concernant l'utilisation d'iChat, pas besoin d'Internet, il suffit de passer par "Bonjour" anciennement "Rendez-vous"