Maintenant, ce n'est pas étonnant que les infos soient rares: apple se moque complètement des entreprises...
On évoque ça de temps en temps dans les forums. Disons qu'Apple cible vraiment des niches de pro, et n'est pas vraiment très actif, ou agressif (dans le sens de DELL).
En tout cas dans les gros domaines d'activité (banque, finance, transport, industrie, chimie, etc ...) ils sont totalement absent et ne font rien pour communiquer. Dans les 5/6 grandes boites ou j'ai travaillé, la DSI n'a jamais vu un Mec d'Apple ni même reçu de la doc ou quelques documents que ce soit.
Connaissant bien un commercial Apple, je peux te dire qu'un gros problème est : les effectifs. Ce gars bosse déjà 60 heures par semaine. Et ils sont peu nombreux. Apple n'a pas les effectifs pour s'attaquer au marché de l'entreprise, en dehors de ses quelques niches (éducation, sciences, . Et probablement que ça n'intéresse pas Jobs pour l'instant.
Bien dommage pour nous les informaticiens. Qu'est-ce que j'aimerais bosser avec du Mac, même si c'est pas exclusif. Je bosse (développeur) sur 5 OS différents, mais il n'y a pas Mac OS. Nos 5000 clients (de la PME à la boite de 60 000 personnes) n'en ont pas.
C'est mon témoignage, après 12 ans de vie professionnelle (développement et un peu d'admin). Je suppose que tout le monde n'a pas la même expérience.
Bon courage pour toi, et je croise encore les doigts pour que ça change un jour
P.S. : j'ai aidé quelques TPE a utiliser du Mac, mais ça a toujours été un choix perso du dirigeant. Apple n'est jamais venu les chercher.