Communication d'Apple auprès des entreprises

audreysprauel

Membre enregistré
28 Octobre 2008
2
0
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un cas sur Apple auprès des Entreprises, plus particulièrement sur sa politique de communication auprès des professionnels. Les info se faisant assez rares, auriez vous des idées, info chiffrées, articles ou sites sur ce sujet?
Merci!!

Ben faudrait commencer par enquéter chez apple non ?
Parce que ceux qui pourraient t'aider, ce sont les anciens qui ont bien connu apple computer et sa politique.;)
Manque de pot, apple inc. a décidé que ces anciens, c'était une charge et un tas d'aigris.:eek:
Donc compte pas trop sur eux pour t"aider. :rateau:

Maintenant, ce n'est pas étonnant que les infos soient rares: apple se moque complètement des entreprises...

Maintenant, ce n'est pas étonnant que les infos soient rares: apple se moque complètement des entreprises...

On évoque ça de temps en temps dans les forums. Disons qu'Apple cible vraiment des niches de pro, et n'est pas vraiment très actif, ou agressif (dans le sens de DELL).

En tout cas dans les gros domaines d'activité (banque, finance, transport, industrie, chimie, etc ...) ils sont totalement absent et ne font rien pour communiquer. Dans les 5/6 grandes boites ou j'ai travaillé, la DSI n'a jamais vu un Mec d'Apple ni même reçu de la doc ou quelques documents que ce soit.

Connaissant bien un commercial Apple, je peux te dire qu'un gros problème est : les effectifs. Ce gars bosse déjà 60 heures par semaine. Et ils sont peu nombreux. Apple n'a pas les effectifs pour s'attaquer au marché de l'entreprise, en dehors de ses quelques niches (éducation, sciences, . Et probablement que ça n'intéresse pas Jobs pour l'instant.

Bien dommage pour nous les informaticiens. Qu'est-ce que j'aimerais bosser avec du Mac, même si c'est pas exclusif. Je bosse (développeur) sur 5 OS différents, mais il n'y a pas Mac OS. Nos 5000 clients (de la PME à la boite de 60 000 personnes) n'en ont pas.

C'est mon témoignage, après 12 ans de vie professionnelle (développement et un peu d'admin). Je suppose que tout le monde n'a pas la même expérience.

Bon courage pour toi, et je croise encore les doigts pour que ça change un jour ;) :D :D :D

P.S. : j'ai aidé quelques TPE a utiliser du Mac, mais ça a toujours été un choix perso du dirigeant. Apple n'est jamais venu les chercher.

"Connaissant bien un commercial Apple, je peux te dire qu'un gros problème est : les effectifs. Ce gars bosse déjà 60 heures par semaine. Et ils sont peu nombreux. Apple n'a pas les effectifs pour s'attaquer au marché de l'entreprise,"

Et le pire, c'est qu'ils ne peuvent pas embaucher, vu leur situation financière si particulière (:D:D;))

"en dehors de ses quelques niches (éducation, sciences, "
C'est marrant, je suis, j'ai été, pile dans ces "niches"
Dans mon université, pas le début d'un poil de commercial apple. On était sur mac parce que les chercheurs n'avaient pas de temps à perdre avec windows et autre chose à faire qu'à apprendre le fonctionnement des logiciels de Billou.

Dans l'éducation, sorti des USA, l'encéphalogramme est plat. (je ne compte pas, contrairement à apple, les achats perso des étudiants et profs dans la rubrique "éducation", mais bien ceux réalisés par les "fournisseurs" d'informatique en france: communes (primaire), départements (colléges) et régions (lycées)

Je connais une clinique qui utilise des iMac, ils sont sur les bureaux des secrétaires médicales, mais aussi sur les bureaux des médecins, des anesthésistes... c'est vrai que c'est assez surprenant ;).

J'en ai vu également chez des commerçants, juste pour faire tourner un programme de gestion de caisse / comptabilité .... :heu:

Mon dentiste est équipé mac.
4 iMac Tournesol 17". Mais sinon, c'est très très rare.
Rend toi dans un grand APR pour commencer ;)

dans ma boite, on a un partenariat avec apple

la boite et les employes ont droit a certains avantages

toutefois, il est bien stipule qu'on a pas le droit de communiquer d'informations en dehors de l'entreprise

donc tu auras peu de chance de collecter des infos aupres des boites

rapproches toi d'apple et expliques leur ton etude de cas