Communication entre 2 applications

lulumOriss

Membre confirmé
5 Août 2005
58
0
Bonjour,

ma question ne sera peut-être pas claire non plus mais je me lance :

A partir d'une application installée sur un poste, puis-je (et comment) savoir si une autre application est déjà installée ?

(sous windows, il est possible de lancer une DLL qui teste l'installation)

Merci. lulu.

Merci de ta réponse.

Ce sera, de toute façon, toujours sur le même poste et l'application peut-être lancée ou non. Il faut donc vérifier sa présence dans le dossier "Applications".

Ok... mais comment ?

lulu.

lulumOriss a dit:
Merci de ta réponse.

Ce sera, de toute façon, toujours sur le même poste et l'application peut-être lancée ou non. Il faut donc vérifier sa présence dans le dossier "Applications".

Ok... mais comment ?

lulu.

"normalement" une application est censé etre dans le dossier "Applications" mais ce n'est pas une obligation physique. Elle peut etre ailleurs et fonctionner parfaitement.

Tu as des fonctionnalités de recherche de fichier par nom et type sur tout le disque (ou les disques) mais leur appel depends du langage que tu utilise.

Cordialement

"normalement" une application est censé etre dans le dossier "Applications" mais ce n'est pas une obligation physique. Elle peut etre ailleurs et fonctionner parfaitement.

Tu as raison. Ce n'est pas gagné.

J'utilise Flash (actionscript) et les extensions Zinc (cf. post sur le .app)
Ces extensions Zinc permettent de communiquer avec une DLL sous windows, je cherche l'équivalent sous Mac OSX.

lulu.

lulumOriss a dit:

Ces extensions Zinc permettent de communiquer avec une DLL sous windows, je cherche l'équivalent sous Mac OSX.

lulu.

Alors la désolé, je suis largué, je ne connais pas Flash.

Cordialement

lulumOriss a dit:

lulu.

Que cherches-tu à faire exactement?
Que fait la dll sous Windows?

Excuse-moi je viens de découvrir ta réponse.
Je ne sais pas exactement ce que fait la DLL, sinon qu'elle vérifie la présence ou non de l'application complémentaire et renvoie une réponse vers l'application hôte.

Je ne sais pas si ça t'aide.

lulu.