COMMUNIQUER ENTRE DEUX MACHINES VIA RESEAU?

raphael54

Membre confirmé
13 Juillet 2001
330
1
bonjour,
mon Ti est en réseau avec mon G4 biproc via routeur, je partage ainsi
internet sans souci , mais j'aimerais profiter plus du reseau et communiquer entres mes 2 macs pour echanger et copier des fichiers par exemple, comment faire et quoi configurer? je suis nul en la matière.
merci beaucoup d'avance.

Marc-André

Membre émérite
24 Juillet 2003
559
17
44
Ottawa
Dans Préférence système>Partage> active partage de fichier mac et regarde en bas de la fenêtre tout est indiqué comment faire.

Marc-André

karr

Membre junior
27 Novembre 2001
63
0
Ouais ... ou alors , dans "Aide Mac" , poser simplement la même question :
"communiquer entre deux machines via reseau "

... et HOP !!!
la réponse jaillit , dans sa crue limpidité !

raphael54

Membre confirmé
13 Juillet 2001
330
1
oui ben pas si facile, j'ai omis de dire que mon reso passait par un routeur et donc lorsque je suis a la lettrre les indications de aide mac
je lance une recherche ou je tape l'adresse de mon second ordi et ben cela echoue

maousse

Vétéran
Club MacG
20 Avril 2002
7 224
445
39
Paris
orbl.eu
tu as activé un firewall sur l'une ou l'autre des machines ? Il ne faut pas, ou alors ouvrir les ports correspondant en conséquence.

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 803
1 801
Bordeaux
Vérifie aussi si Appletalk est coché dans Préférences Systèmes-Réseau...

raphael54

Membre confirmé
13 Juillet 2001
330
1
j'essaye de taper l'adresse IP sur mon ti en allant vers "se connecter vers un autre serveur" mais cela na marche pas pourtant le partage de ma connexion internet via routeur marche ss prob

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 803
1 801
Bordeaux
raphael54 a dit:
j'essaye de taper l'adresse IP sur mon ti en allant vers "se connecter vers un autre serveur" mais cela na marche pas pourtant le partage de ma connexion internet via routeur marche ss prob
Tu as bien tapé "afp://l'adresse IP" ? l'AFP ici est important pour dire que le protocole à utiliser est de type Apple File Protocol.

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 803
1 801
Bordeaux
Les deux Macs sont configurés en "via DHCP" ou non ?

Est-ce que depuis ton G4 tu peux te connecter sur ton Ti ???

raphael54

Membre confirmé
13 Juillet 2001
330
1
bon oui ils sont via DHCP et je viens de réussir à communiquer en commançant par le G4 et non par le titanium, y aurait il des priorités?

raphael54

Membre confirmé
13 Juillet 2001
330
1
donc il y a un maitre qui appelle l'esclave mais l'esclave (mon ti) ne peut appeller le maitre mon (G4 bi)

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club MacG
15 Septembre 2002
13 803
1 801
Bordeaux
raphael54 a dit:
donc il y a un maitre qui appelle l'esclave mais l'esclave (mon ti) ne peut appeller le maitre mon (G4 bi)
Tu es sur que le Firewall de ton G4 n'est pas activé, c'est la seule explication du pourquoi ton Ti ne peut se connecter sur ton G4 ??