COMMUNIQUER ENTRE DEUX MACHINES VIA RESEAU?

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
bonjour,
mon Ti est en réseau avec mon G4 biproc via routeur, je partage ainsi
internet sans souci , mais j'aimerais profiter plus du reseau et communiquer entres mes 2 macs pour echanger et copier des fichiers par exemple, comment faire et quoi configurer? je suis nul en la matière.
merci beaucoup d'avance.
 
Dans Préférence système>Partage> active partage de fichier mac et regarde en bas de la fenêtre tout est indiqué comment faire.

Marc-André
laugh.gif
 
Ouais ... ou alors , dans "Aide Mac" , poser simplement la même question :
"communiquer entre deux machines via reseau "

... et HOP !!!
laugh.gif
la réponse jaillit , dans sa crue limpidité !
zen.gif
 
oui ben pas si facile, j'ai omis de dire que mon reso passait par un routeur et donc lorsque je suis a la lettrre les indications de aide mac
je lance une recherche ou je tape l'adresse de mon second ordi et ben cela echoue
confused.gif
 
Vérifie aussi si Appletalk est coché dans Préférences Systèmes-Réseau...
 
j'essaye de taper l'adresse IP sur mon ti en allant vers "se connecter vers un autre serveur" mais cela na marche pas pourtant le partage de ma connexion internet via routeur marche ss prob
 
raphael54 a dit:
j'essaye de taper l'adresse IP sur mon ti en allant vers "se connecter vers un autre serveur" mais cela na marche pas pourtant le partage de ma connexion internet via routeur marche ss prob

Tu as bien tapé "afp://l'adresse IP" ? l'AFP ici est important pour dire que le protocole à utiliser est de type Apple File Protocol.
 
Les deux Macs sont configurés en "via DHCP" ou non ?

Est-ce que depuis ton G4 tu peux te connecter sur ton Ti ???
 
bon oui ils sont via DHCP et je viens de réussir à communiquer en commançant par le G4 et non par le titanium, y aurait il des priorités?
 
raphael54 a dit:
donc il y a un maitre qui appelle l'esclave mais l'esclave (mon ti) ne peut appeller le maitre mon (G4 bi)

Tu es sur que le Firewall de ton G4 n'est pas activé, c'est la seule explication du pourquoi ton Ti ne peut se connecter sur ton G4 ??