Communiquer le n° de série de sa machine

rubren

Membre expert
Club iGen
5 Septembre 2005
1 442
86
55
Le Nuage d'Oort
Salut à tous,

Voilà un petit truc qui me chiffonne, j'ai mis en vente sur un site fort connu mon PB, et une personne me demande de lui communiquer le n° de série de ma machine, je pense que c'est pour vérifier que ma machine n'est pas volée ce qui est normal je trouve. Néamoins est-il bien raisonnable de le lui communiquer. Qu'est ce qu'un utilisateur mal intentionné pourrait bien faire avec ce numéro, sachant que j'ai aussi une AppleCare ratachée à ma bécane ?

Voilà je ne m'était jamais posé cette question...merci.

[edit] Je pense de toute manière que je vais le garder encore un peu...mais vos réponses seront quand même constructives...;)
 
pourquoi ne pas poser simplement la question a apple, je pense qu'ils sont les mieux places pour donner les raisons principales et celles auquelles on ne pense pas.
moi aussi, personnellement, je tiquerai si on me demandait le numero, a partir du moment ou je suis en mesure de garantir que mon mac est clean niveau achat, qu'il a bien ete enregistre chez apple, tant que l'acheteur ne l'a pas achete je ne vois pas pourquoi je lui filerais le numero.
surtout que je ne suis meme pas sur qu'on lui donne les infos qu'il demande s'il appelle apple avec ton numero pour verifier...
c'est peut etre innocent, mais franchement, je vois pas l'interet de s'em...der avec ca, si un acheteur te colle un doute, oubli le.
y en a plein d'autres.
 
Salut,

Oui en effet si je n'ai pas eu de réponses précises sur MacG je demanderai à Apple, mais je comprend aussi la demande de la personne qui elle ne sait pas qui je suis, c'est facile sur le net. Il y a d'ailleurs sur PowerBook-fr (super site en passant ;) ) qui énumère les numéros de série de certaines machines volées ça peut déjà rassurer et je peux le comprendre.