Comparaison Wifi Airport FreeBox

oblique2006

Membre confirmé
5 Juillet 2006
25
0
Paris IDF Sud
Bonjour,

Quelqu'un a -t- il comparé les performances wifi de la FreeBox et celle d'Airport ou Time Capsule ?

Les deux annonces 802.11n ,mais dans un cas, il d'agit de MIMO...? et dans l'autre pour airport de bi-bande avec deux frequences différentes 2,5 et 5 Ghz....

Quel est le plus performant ?
 
Bonjour,

Quelqu'un a -t- il comparé

Apparemment non :)

Je venais poser la même question.

C'est quel modele ta Freebox, un V4 ou un V6

Moi j'ai un V4, c'est un peu juste dans les cotes, il y a des jours ou franchement ça se traine, heureusement que je regarde pas la tele.

J'aimerai bien savoir si avec une carte PCMCIA dans cette boite noire la liaison serait bien meilleure (puissance et vitesse) que l'actuelle conection avec l'airport extrême.
 
Ma freebox est une version 05.

Je ne regarde pas (plus) la TV avec la freebox, depuis que j'ai un double tuner HD Sagem avec disque dur. La qualité est totalement différente, le sagem est visuellement meilleur que le lecteur blu-ray.

Bon j'ai l'impression que notre question n'intéresse pas grand monde !!

Pourtant ma question vise à évaluer la meilleure solution réseau : est-il plus interessant d'acquerir un disque dur réseau et le partager sur le réseau freeBox ou d'investir dans la fameuse Time capsule ?
J'ai déjà eu dans le passé un DD Iomega réseau et j'ai trouvé ses performances très décevantes. Depuis , je l'ai revendu.

Y pas un Technicien pour faire des essais comparatif chez Mac G ?
 
+1 pour moi.
Meilleur porté, meilleur fiabilité et bien meilleur débit, tout pareil :)
Tout ça avec une Airport Extrême.