Comparaison

fandre

Membre enregistré
30 Novembre 2011
1
0
Bonjour,

J'aurai besoin de connaitre qu'elle est la machine la plus adapté entre un iMac 27" (haut de gamme) et un Mac Pro (entrée de gamme).

Je vais faire essentiellement faire usage de la suite CS 5.5 Std Ed. avec un pack Office 2011.

Trois détails techniques que j'aimerai voir avec vous :

- Qualité écran iMac 27" ? Je travaille dans une pièce plutôt lumineuse.

- Différence de puissance de calcul ? Intel Xeon 2.8 Quad-Core / Intel Core i5

- Différence de performance graphique ? ATI HD 5770 1Go / HD 6970M

J'attends vos avis pour prendre ma décision.

Yop!
Voici le test de MacGé: http://www.macg.co/labo/voir/127692...-core-i7-quad-3-4-ghz-avec-ssd-256-go-mi-2011

Je cite:
" sur les tâches courantes, cet iMac Core i7 écrase l'intégralité de la Mac Pro. Il enfonce non seulement son rival direct, le Mac Pro Westmere 2,4 GHz à huit cœurs (3 400 €), mais s'offre même le luxe de rendre minable le Mac Pro Westmere 2,93 GHz douze cœurs, une machine à… 8 300 € "

Alors le test est fait sur un i7 mais je pense que le i5 dépote pas mal non plus.

L'écran est superbe bien que brillant, en poussant la luminosité et selon la configuration de ton espace de travail c'est à voir.

L'intérêt d'un Mac Pro aujourd'hui en plus dans la possibilité d'évolution quand dans la puissance brute.

Si par iMac 27" de haut de gamme il faut comprendre : modèle avec processeur i7 à 3,4 GHz, je pense que non seulement il rivalise avec le Mac Pro en question, mais doit aussi le surpasser dans certains cas.

À titre de comparaison, le score de Geekbench est de l'ordre de 10 000 pour le Mac Pro en question, et de 12 000 pour l'iMac.

Dernière édition: