Comparatif d'editeur WEB pour novice

imagery

Membre confirmé
19 Janvier 2010
42
0
41
Salut à tous j'aimerais partager et avoir votre avis sur quelques éditeurs utilisés dans le développement WEB.
Je resterais que sur les éditeur XHTML et CSS.
J'ai pu tester de nombreux éditeur HTML et CSS et étant encore un peu novice je vois pas de réelle différence entre chacun des éditeur.

Voila les editeur testé:
- jEdit
- bbEDIT
- SubEthaEdit
- CSS Edit

Voila pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur plus aguerris dans ce domaine pour m'expliquer les différences de ces 4 éditeurs et lequels pourrait etre a la fois un bon éditeur HTML et CSS sans passer par 2 soft différent.

Si vous avez d'autre soft à proposé pour les novice en la matière je suis preneur mais expliquez moi aussi les raison de votre choix.
Merci

Salut,

Moi je te conseil Coda, qui est très bien pour les novices, payant certes mais on en a pour son argent.

Il permet le suivis des fichiers via ftp/svn, à un petit moteur de rendu (basé sur Safari) et des livres intégrés pour apprendre à programmer (par exemple tu cherche comment utiliser la fonction split() en PHP, il te le dira).

C'est d'ailleurs l'éditeur de Transmit qui a fait Coda ;)

Très bon IDE je trouve, bon simple hein, pour allez plus loin j'utilise Aptana studio, mais là c'est un autre niveau.

J'ai essayé BBedit et jEdit, ça ne me conviens pas du tout, trop fouillis je trouve, après chacun ses habitudes.

Tu as SKEdit qui lui est en français…

Ouai mais en quoi il est bien? jveux dire par la pour les novice

Salut,

Moi je te conseil Coda, qui est très bien pour les novices, payant certes mais on en a pour son argent.

Il permet le suivis des fichiers via ftp/svn, à un petit moteur de rendu (basé sur Safari) et des livres intégrés pour apprendre à programmer (par exemple tu cherche comment utiliser la fonction split() en PHP, il te le dira).

C'est d'ailleurs l'éditeur de Transmit qui a fait Coda ;)

Très bon IDE je trouve, bon simple hein, pour allez plus loin j'utilise Aptana studio, mais là c'est un autre niveau.

J'ai essayé BBedit et jEdit, ça ne me conviens pas du tout, trop fouillis je trouve, après chacun ses habitudes.

Ouai jvais tester celui la pour voir mais pour le moment j'en suis pas encore au PHP c'est vraiment rudimentaire donc exclusivement de l HTML et du CSS mais ca peu être intéressant pour plus tard merci

Un petit éditeur à ne pas négliger et accessible, même s’il n’est pas encore finalisé, est BlueGriffon développé par Daniel Glazman, président du groupe de travail CSS au W3C ;) et qui plus est locaisé en français !

Le lien vers le blog de suivi du développement de Bluegriffon.

Je teste un peu mais ça semble être un bon outil d’apprentissage : wysiwyg + code standards ; éditeyr HTML, CSS et SVG*.

Les assistants de création de page (les wizards) sont bien foutus en plus.

Franchement, testez-les !

*l’éditeur SVG est bien sympa et, s’il n’est pas à la hauteur d’un inkscape ou autre freehand ;), permet quand même de faire rapidement quelques schémas vectoriels directement insérés dans la page.

Je te conseille Eclipse PHP contenant le nécessaire pour le développement web. Selon moi, il est assez simple à utiliser et l'interface est claire.