Comparatif d'editeur WEB pour novice

imagery

Membre confirmé
19 Janvier 2010
42
0
41
Salut à tous j'aimerais partager et avoir votre avis sur quelques éditeurs utilisés dans le développement WEB.
Je resterais que sur les éditeur XHTML et CSS.
J'ai pu tester de nombreux éditeur HTML et CSS et étant encore un peu novice je vois pas de réelle différence entre chacun des éditeur.

Voila les editeur testé:
- jEdit
- bbEDIT
- SubEthaEdit
- CSS Edit

Voila pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur plus aguerris dans ce domaine pour m'expliquer les différences de ces 4 éditeurs et lequels pourrait etre a la fois un bon éditeur HTML et CSS sans passer par 2 soft différent.

Si vous avez d'autre soft à proposé pour les novice en la matière je suis preneur mais expliquez moi aussi les raison de votre choix.
Merci

Salut,

Moi je te conseil Coda, qui est très bien pour les novices, payant certes mais on en a pour son argent.

Il permet le suivis des fichiers via ftp/svn, à un petit moteur de rendu (basé sur Safari) et des livres intégrés pour apprendre à programmer (par exemple tu cherche comment utiliser la fonction split() en PHP, il te le dira).

C'est d'ailleurs l'éditeur de Transmit qui a fait Coda ;)

Très bon IDE je trouve, bon simple hein, pour allez plus loin j'utilise Aptana studio, mais là c'est un autre niveau.

J'ai essayé BBedit et jEdit, ça ne me conviens pas du tout, trop fouillis je trouve, après chacun ses habitudes.

Tu as SKEdit qui lui est en français…

Ouai mais en quoi il est bien? jveux dire par la pour les novice

Salut,

Moi je te conseil Coda, qui est très bien pour les novices, payant certes mais on en a pour son argent.

Il permet le suivis des fichiers via ftp/svn, à un petit moteur de rendu (basé sur Safari) et des livres intégrés pour apprendre à programmer (par exemple tu cherche comment utiliser la fonction split() en PHP, il te le dira).

C'est d'ailleurs l'éditeur de Transmit qui a fait Coda ;)