comparatif G3 G4 sous 10.1?

J'ai un G3 BW 400 avec trois disques durs SCSI Ultra Wide. Ça pulse autant que sur les G4 400 et environs. Je pense que le SCSI que j'ai et l'IDE des G4 qu'ils ont
tongue.gif
explique bien des choses.

A+

[13 octobre 2001 : message édité par Gerard Bronner]
 
Gérard c sur que dans ton cas ton G3 doit mettre des claques à des petites configs G4..

moi je cherche l'avis d'un gars (ou d'une fille tiens) qui a deux configs similaires, l'une en G3, l'autre en G4.
où s'il ne l'a pas, s'il a vu tourner la chose sur ces types de configs..

mon entourage est en G3, that's it.

merci.
 
okay je pose le problème différement.

demain j'ai le choix entre en G3 500 AVEC 256 MO de ram et un bus système à 66 mhz, ET, un G4 5OO avec 256 MO de ram et un bus système à 100 mhz.

sachant que je tourne sous 10.1, je prends quoi?
le 10 est optimisé pour Altivec?
vous voyez le genre de problème qui se pose à moi?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
le 10 est optimisé pour Altivec?
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui. Donc moi à ta place je n'hésiterais pas : G4!!!
smile.gif


[15 octobre 2001 : message édité par Le Gritche]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Franchement ca depends ce que tu veux faire avec ..
Mais moi je prendrais un ice combo 512 Mo
<HR></BLOCKQUOTE>

lis les posts avant de poster une connerie…
frown.gif


bateman, les applis création sont pour un certain nombre optimisés pour altivec, bon puisque personne ne peux te donner de comparaisons, file lire le numéro de juillet 2001 de Umac, je peux t'envoyer des scans sinon!

enfin bref, le G4 !!
grin.gif


(pas comme cela que je vendrais mon G3 moi…
cool.gif
)

[15 octobre 2001 : message édité par alèm]
 
Moi j'ai un G3/400 512 Mo avec 10.1 et un G4/450 768 Mo aussi sous 10.1.

Ben, il n'y a pas photo entre les deux, 10.1 tourne nettement mieux sur le G4 que sur le G3 même si sur ce dernier cela reste utilisable.

Pour ma part je conseille un G4 comme processeur minimum pour MacOS 10.1.
 
Entre mon Cube 450/1,5Go Ram et mon iBook I Firewire 366/320Mo Ram, le résultat est franchement en faveur du G4. Normal.

Mais quelques applications s'ouvrent plus vite la première fois avec l'iBook. C'est notamment le cas des préférences système. Pourtant x.1 sur le Cube est mieux optimisé que sur l'iBook, seulement fraichement installé.
 
Personnellement je pense qu'il serait une erreur maintenant d'acheter un G3 pour faire tourner OS X.
Je pense qu'Apple va utiliser l'OS X pour installer le G4 sur toutes les machines et accéler de développement du G5 pour les machines dites professionnelles.
Au lieu d'avoir les G 3 (Imac) et les G 4 (profesionnel) on va avoir les G4 (Imac nouvelle mouture) et les G 5 (Professionnel).

En out cas OS X est développé et optimisé pour le G4.

Seul problème : Un G4 à l'heure actuelle est quand même très (trop) cher.