comparatif LCD PAO

air

Membre actif
2 Octobre 2001
356
4
paris
bonjour a tous

Je vais investir dans un ecran plat lcd et j'ai besoin de témoignage sur ceux ci car impossible de trouver de réel comparatif pour les ecran pour mac a grande surface.

J'hésite entre le 20" apple et le 20" formac

a vous de jouez???

merci
 
Personnellement, j'utilise un 17" Sony X72 qui me donne entière satisfaction ! Pourquoi un LCD "non Apple", et bien parce que je voulais y connecter deux portables (un PB 12" Alu et un IBM A31) en même temps avec la possibilité de switcher de l'un à l'autre instantanément.
Je n'utilise pas les entrées DVI, mais uniquement les deux entrées VGA ... je crois que la différence de qualité est minime pour un non-initié comme moi...
wink.gif

Il me suffit donc de sélectionner l'input 1 ou l'input 2 en façade pour passer du Mac au PC et vice-versa...!
Pour avoir testé les cinema displays, je peux te dire que la différence de qualité en faveur des cinema displays (j'ai testé le 17"), est réelle mais pas "criante" - mais, comme dans mon cas je cherchais un outil polyvalent Mac/PC, je n'ai pas vraiment eu le choix !
Amitiés !

 
LCD et PAO sont à mes yeux antinomiques à cause du calibrage.

Les écrans Apple sont de beaux objets mais ils ont une connexion ADC propriétaire. Il n'est plus dans la culture d'Apple de garantir un type de connexion sur la durée. Pour preuve les différents modèles de haut-parleurs qu'il on sortis pour différentes machines.

Un petit coup d'oeil ici s'impose.

A+
 
blush.gif
s'il vous plait !

Faite des recherches dans le forum avant de lancer un sujet !

ceci a été débattu minte fois.

Résumé des courses.

le 20" de Formac est nettement meillieur.
Il faut désacraliser la calibration.
Vieux Mac USer a souvant temoigné de la qualité des écrans Apple utilisable en PAO.

le Formac est calibrable et ne fatigue pas les yeux.... un très bon CRT très cher est aussi exelant ! mieux sans doute !

Mais il y a un moment ou la calibration est plus proche de la masturbation que du réel gain de travail !

merci
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />
blush.gif
s'il vous plait !

Faite des recherches dans le forum avant de lancer un sujet !

ceci a été débattu minte fois.

Résumé des courses.

le 20" de Formac est nettement meillieur.
Il faut désacraliser la calibration.
Vieux Mac USer a souvant temoigné de la qualité des écrans Apple utilisable en PAO.

le Formac est calibrable et ne fatigue pas les yeux.... un très bon CRT très cher est aussi exelant ! mieux sans doute !

Mais il y a un moment ou la calibration est plus proche de la masturbation que du réel gain de travail !

merci
zen.gif


[/QUOTE]

Qu'est-ce qui te prends Yama ?
cool.gif
Il ne faut pas se fâcher comme ça !
zen.gif


Si je devais faire une recherche à chaque fois que je réponds dans un fil, je ne posterais pas souvent autre chose que "Ce sujet est traité ici." Et la base des forums est grosse. Quant à ton résumé, il y a des points auxquels je n'adhère pas. Surtout le dernier. Mais, aujourd'hui, je ne suis pas d'humeur à relancer le sujet.

Cordialement.
 
ouais je sais il faut faire des recherches dans les anciens threads mais en fait comme je le disait il n'y pas eu dans la presse de comparatifs??? donc peut etre que quelqu'un avait vu ca qqlque part... et puis y a des nouveau modele ( le 19" formac...) donc la question reste valable et peut etre aussi que qqlqu'un a essayer les 2 moniteurs présités, chose impossible il y a qqlque mois.

Par exemple moi j'ai mis cote a cote le 17", le 20" et le 23" Apple. la conclusion est que le 17 et le 20 sont de mm hauteur et c'est juste la largeur qui change.(par contre la definition et la resolution sont meilleur meilleur sursur le 20").
Mon autre teste a été de poser un A4 et un A3 sur la surface du 20 et du 23. Pour la largeur le A3 rentre sur les deux par contre le 20 est plus petit d'un centimetre pour la hauteur sur un A4( a la francaise). voila

Bon mis a part ca je suis d'accord que le CRT est pour l'instant meillleur mais je ne suis pas graveur ni photographe donc je pense que le passage du CRT au TFT me genera pas (j'espere) par contre niveau santé et gain place le CRT est pas dans la course.

merci pour les prochaine reponse et desolé de t'avoir enervé Yama...