Mac mini Comparatif Mac mini 2012/2018 question

bahrain

Membre actif
11 Septembre 2016
300
5
31
Bonjour,

( les différents test que j'ai vu non aucun sens, pourquoi comparer les perfs d'un Mac Mini 2014 i5 à un mac mini 2018 i7 ? ) BREF.

Actuellement j'ai un mac mini i7 2012 avec 2 SSD 250 et 16 go de RAM. Cette config ma coûté 500 euros d'occaz et c'est une machine de guerre pour mon utilisation bureautique et graphique poussé.

Problème :
- il est vieux j'ai peur qu'il me lâche à un moment ?
- connectiques anciennes, bug d'écran 4k et ultrawide, thunderbolt 1, usb 2
- En grosse tâche comme un gros PSD ou un rendu montage aftereffect, il fait du bruit et chauffe.

quel processeur est plus puissant que le i7 de 2012 sur le nouveau ? le i3 ? i5 ? (i7 j'espère bien forcement..)

ps : j'ai un imac 2018 4K i5 au taff, bah ça rame sur des tâches la ou mon mini ne rame jamais.

Faut il finalement qu'on abandonne tous et qu'on passe en hackintosh sur des NUC intel ?
c'est quoi les points faible d'un hackintosh, je devrais faire un autre post :/

je lance le débat XD
 
Je vais te répondre ceci : un ordinateur possède une carte d'identité à l'image de celui qui en a fait l'installation et son entretien.

Sur le fond, on ne sait pas quels sont les logiciels qui sont installés, sont-ils tous d'origine du site officiel d'un éditeur, sont-ils prévus pour la version de macOS en cours, toutes les mises à jour ont-elles été faites, etc, etc. Bref, je m'arrête là, mais ta comparaison entre ton Mac mini et ton iMac du boulot est complètement subjective et erronée.

Déjà avec ton Mac mini, je te conseillerais de faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone, puis tu fais une installation propre (clean install) en réinstallant tous tes logiciels un par un. Si dysfonctionnements il y a, tu le constateras très vite, mais ton Mac mini avec processeur i7 et 16 Go de mémoire n'est pas encore bon pour aller en maison de retraite, de plus il fait partie des modèles ou on peut faire le plus de modifications.
 
Nan même OS même logiciels officiels.

Mais si le i3 2018 est plus puissant que l'ancien i7 2.3ghz je peux me tâter à changer même si le mac est moins modifiable.

j'ai déjà fait une remise à zéro au propre sur le mac, mais je vois pas l'intérêt de faire un timeMachine si c'est pour "restaurer" des dysfonctionnement ?

Le seul problème que j'ai et qui peut être liée à une installation foiré, c'est le "partage wifi" qui plante au bout de 1-2 jours. Fin bon.


Question Hors sujet Locke, si je veux changer mon deuxième SSD pour 1 ou 2 TO, vaut mieux un SSD ou un HDD ? en terme de durée de vie
merci :)
 
j'ai déjà fait une remise à zéro au propre sur le mac, mais je vois pas l'intérêt de faire un timeMachine si c'est pour "restaurer" des dysfonctionnement ?
Une sauvegarde, que ce soit avec Time Machine ou un clone restituera les mêmes dysfonctionnements si à la base, du moins pour un clone on a pris la précaution d'avoir fait une installation propre (clean install) et d'avoir fait son entretien. Je préfère et de très loin un clone depuis une installation propre (clean install), avoir installer tous mes logiciels et de vérifier avant clonage que tout fonctionnait correctement.

Pour moi, ton Mac mini n'a pas besoin d'être mis à la retraite, son seul défaut est la faiblesse de la puce graphique et c'est tout.
 
merci, et pour le SSD ?

après le pb qui me gène le + c'est que les 4K et 1080x2560 ne fonctionnent pas bien en displayport thunderbolt et c'est un problème connu, obligé de rester en HDMI et de mettre switchresX pour que ça fonctionne, sauf qu'a chaque mise à jour de l'os faut refaire la manip...
 
ps : j'ai un imac 2018 4K i5 au taff, bah ça rame sur des tâches la ou mon mini ne rame jamais.
Je dirais bien que ça vient soit du disque dur, soit du Fusion drive 1To (avec seulement 24 Go de SSD). Alors que ton Mac mini est SSD only ;)
 
Entre autre oui, le fusion drive en 2018 c'est scandaleux --
Mais ça rame aussi dans indesign par exemple avec plus de 100 pages. Mais bon. J'ai toujours été déçu des i5 même sur mon ancien imac 2012 i5 full HD.

J'en ai deux mais je suis limité,
j'aimerais faire 1 SSD 250 pour l'OS + 1 TO qui sert de stockage pour les données privés et projet (psd, fichier audio etc).
comme ça si l'os plante je perd pas tout, et si je fais un time machine sur mon HDD externe je peux timer les deux disques ou 1 seul.
 
j'aimerais faire 1 SSD 250 pour l'OS + 1 TO qui sert de stockage pour les données privés et projet (psd, fichier audio etc).
comme ça si l'os plante je perd pas tout, et si je fais un time machine sur mon HDD externe je peux timer les deux disques ou 1 seul.
Oui, Time machine peut sauvegarder le contenu de deux disques (ou un SSD et un dd) sur un même disque de sauvegarde.
 
Ouaip, mais du coup vaut mieux prendre 1TO de SSD ou HDD pour stocker des données importantes ?
les SSD ont évolués maintenant, j'aimerais savoir si c'est plus fiable et durée de vie plus longue qu'un HDD ?
 
Je dirais que c'est une question de prix et de rapidité de travail.
Tu fais du montage vidéo --> je pense qu'il faut un accès rapide aux rushs pour le montage d'où le SSD.
Tu as une grosse bibliothèque de films à regarder --> disque dur (pas besoin d'un SSD)
Pour gérer tes musiques --> dd
Tu fais du montage photos et tu travailles sur des fichiers de 50 (ou plus) Mo --> je pense que le SSD est OK pour limiter les temps d'accès aux photos.
etc.