Comparatif Macbook - Sony Vaio à 1300 euro

kisco

Membre expert
Club iGen
23 Mars 2001
5 032
640
42
Suisse
Hihu ! :coucou:

j'ai fait une petite comparaison entre 2 portables LCD 13.3 et pour 1299.- €
Il faudrait que je trouve un dell du meme type, mais g pas trop envie là :D

voilà le résultat :

sonyvaioc1applemacbookcc6.png


_________________________
4516F4C0EF970069020000002BC29B86.jpg
_______
263085322_bcfe548894_m.jpg
 
  • J’aime
Réactions: naas
Exact pour l'autonomie, le macbook à une trés bonne autonomie je trouve.
Puis mac os x c'est pas rien comme avantage, comparé à winbouze qui plante tout le temps.


Je dis ça pourtant j'ai eu 5 pc dans ma vie et un seul mac.
 
Là, pour le coup, avec le Dell, pas besoin de regarder le tableau comparatif, il suffit de regarder la photo pour ne pas avoir envie de l'acheter. :afraid: :D

Ce n'est pas de l'anti-PCisme primaire, car le Sony, lui, je le trouve plutôt joli (même s'il est "un peu" plus épais que le MacBook).
Pour ce qui est des capacités techniques et non esthétiques, je trouve que le MacBook est décidément très compétitif ! :up:
 
Là, pour le coup, avec le Dell, pas besoin de regarder le tableau comparatif, il suffit de regarder la photo pour ne pas avoir envie de l'acheter. :afraid: :D

je me suis fait la même remarque en voyant la photo des trois protagonistes :rateau:
 
Donc pour le même prix et objectivement, le MacBook offre en plus le gigabit ethernet, le Bluetooth, la webcam (de qualité, en plus), et plein de softs.
A la rigueur, un lecteur de cartes aurait été le bienvenu, mais c'est tout.
 
Donc pour le même prix et objectivement, le MacBook offre en plus le gigabit ethernet, le Bluetooth, la webcam (de qualité, en plus), et plein de softs.
A la rigueur, un lecteur de cartes aurait été le bienvenu, mais c'est tout.

+ MagSafe, Sudden Motion Sensor...
 
Je suis d'acoord sauf sur l'autonomie......on n'a pas 6h....ou bien ma batterie est pourrie....:D:D:D

Mais sinon on est gagnant sur tous les autres points :up: :up: :up: :up: :up: :up:
 
Je suis d'acoord sauf sur l'autonomie......on n'a pas 6h....ou bien ma batterie est pourrie....:D:D:D

Ce sont les donnée "constructeurs", c'est à dire sans rien faire (là, j'extrapole :D ).
Mais imagine les autres avec leur 4h ou 2h "données constructeur" :rateau:
... et leur batterie Sony ... (ok, chez Apple aussi)
 
Je trouve que dans cette comparaison, il manque des trucs dans le MacBook comme il a été dit plus haut.
Dans "autre", il devrait figurer la prise Magsafe, le sudden motion sensor, le trackpad avec défilement horizontal/vertical/diagonal.
De plus le Dell a un Combo en standart, le graveur dvd est en option.

Donc vraiment, le mac n'est PAS plus cher que ses concurrent.
 
ok j'ai cherché encore un peu et rajouté quelques trucs
le senseur pour le disque dur du macbook, et il y a un équivalent chez Dell (chez Sony il n'est pas sur ce modèle-là)
Les ports USB et Firewire.
Les logiciels.
Par contre le graveur DVD on est obligé de le prendre sur le store Dell, même si sur la page de spécifications il le mettent comme option. Donc c'est bien inclus à ce prix.

:) >> Voilà la dernière version du comparatif << :)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
En tous cas, beau travail. :up:
&#199;a m&#233;riterait presque de figurer en tant qu'article, sur un site informatique (pas forc&#233;ment MacG d'ailleurs, &#231;a servirait pas &#224; grand chose de pr&#234;cher pour des convertis, mais plut&#244;t genre PC inpact...).

On attend avec impatience les comparatifs pour le reste de la gamme. :siffle: :D