Comparatif offres INTERNET : 60 millions de consommateurs

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
Dans 60 millions de consommateurs, une étude comparative des différentes offres d'accès à Internet par ADSL - sont également décrites les offres câble (NUMERICABLE, NOOS).
En ADSL, l'offre Télé2 semble la plus intéressante actuellement. Wanadoo est largement distencé par ses concurents au niveau des tarifs.

Pour info : je suis au câble+télé = 25 € / mois. Pour le moment tout va bien. C'est rapide et stable.
wink.gif
 
Pour moi c'est NUMERICABLE à Grenoble. Forfait télé+internet 21.90 (télé) + 25 (internet) € / mois.
Cela va faire 15 jours qu'on est abonné. Pour le moment pas de pbs.

Ceci dit, j'ai cru comprendre que la vitesse sur le câble peut dépendre du nombre d'utilisateurs connectés si le réseau n'est pas adapté au nombre d'utilisateurs. Ce qui n'est pas le cas de l'ADSL. Il y a donc peut-être des variations , qui peuvent dépendre à la fois de la ville, et à la fopis du prestataire.

Il faudrait avoir l'avis d'autres utilisateurs du câbles, NOOS ou NUMERICABLE, dans d'autres villes que les nôtres.

Tout témoignage est le bienvenu !?...
wink.gif
 
           ... changez alors le titre de ce topic en "offres pour le câble", pour en faire un topic dédié, ça évitera les dérives et ça attirera mieux l'attention de ceux qui s'y intéressent ...
wink.gif
 
quirico a dit:
Pour info : je suis au câble+télé = 25 € / mois. Pour le moment tout va bien. C'est rapide et stable.
wink.gif
Tu es bien sur de toi ? Verifie ta facture....
 
voir le mail d'après. je suis aussi abonné à la télé, donc ai 5 € en moins par moi. Au total, c'est 21.9 € (télé) + 25 € Internet.
C'est dans le contrat, j'ai pas encore de facture...
 
quirico a dit:
Dans 60 millions de consommateurs, une étude comparative des différentes offres d'accès à Internet par ADSL - sont également décrites les offres câble (NUMERICABLE, NOOS).
En ADSL, l'offre Télé2 semble la plus intéressante actuellement. Wanadoo est largement distencé par ses concurents au niveau des tarifs.

Pour info : je suis au câble+télé = 25 € / mois. Pour le moment tout va bien. C'est rapide et stable.
wink.gif

Va sur le site de grenouille.com cela va te fournir des infos complémentaires très importante sur les différentes perfomance pure en terme de taux de transfert en temps réel, de plus certaines offres type Free ou Club Internet ont des offres dégroupé qui pour le même prix que du 512 (Free) te fournisse du 1024 si tu fais parti d'un zone dégroupé

@+
cool.gif
 
Pas mal la grenouille !
Ceci dit, c'est du temps réel, et il n'y a pas d'information moyenne + information de fiabilité pour effectuer un choix de prestataire en toute quiétude.

j'ai pas encore compris ce qui signifie le dégroupage, je suppose que cela ne concerne que l'ADSL ?

 
quirico a dit:
j'ai pas encore compris ce qui signifie le dégroupage, je suppose que cela ne concerne que l'ADSL ?
Le dégroupage concerne la ligne téléphonique (paire torsadée) dans son ensemble et ce qu'elle est capable de transporter (ADSL compris). C'est une opération qui consiste à donner le contrôle de tout (dégroupage total) ou partie (dégroupage partiel) de la ligne à un opérateur télécom autre que France Télécom.
 
albouy70 a dit:
2048 ce n'est que temporaire si je ne m'abuse??
Non, c'est permanent. Officiellement, c'est vendu pour un abo 512kbs, sauf que free à fait le choix de ne pas brider les modems, c'est tout. Le débit réel sera donc variable en fonction de la distance et de la qualitée de la ligne entre l'abonné et le DSLAM. 512kbs est donc un minimum !