Comparatif Sony-Ericsson K750i / Motorola ROKR

Le Gognol

Dompteur de cordes
Club iGen
20 Avril 2001
3 927
327
49
Paris - Rex Club
gognolcommunication.online.fr
'

Peut être que déjà certains hurlent à la lecture du titre, car même si le SE est la star du moment et que l'annonce du ROKR a déçue, il me semble que ces téléphones sont tout de même assez proches et peuvent intéresser les mêmes utilisateurs (*). :) J'ouvre donc ce sujet car je pense qu'il serait intéressant que les utilisateurs de ces 2 téléphones nous fassent part de leur avis sur les points positifs et négatifs de chacun (si certains connaissent bien les 2 téléphones c'est encore mieux !), et au delà du nombre de fonctions (le SE est de toute façon le grand gagnant de ce côté) nous disent en détail ce qu'on peut attendre de ces 2 appareils en terme de qualité réelle à l'usage (en communication déjà, c'est quand même le but principal), en autonomie, en ergonomie, en synchro avec le Mac (la synchro est-elle bien complète, et quid des possibilités de télécommande), en fiabilité / solidité, etc.

'+

(*) et pis d'abord moi ça m'intéresse alors allez-y je vous écoute. :D
 
ben moi j'adore le K750i mais il n'est toujours pas compatible avec salling...
A part ca niveau look, SE est loin loin devant... bien que l'interface du rokr et des nouveaux moto n'est pas si mal apres avoir navigue un peu dans le systeme..
mais ca fait 6 ans que j'ai des ericsson donc j'ai vraiment du mal a me defaire de mes habitudes de navigation
 
canardo a dit:
ben moi j'adore le K750i mais il n'est toujours pas compatible avec salling...

Bizarre j'avais compris que l'aspect télécommande était en gros intégré d'origine... Sinon la synchro avec le carnet d'adresse est-elle complète (à savoir que le champ d'adresse postale notamment est bien présent ?). Sur le ROKR je l'ai vu en tout cas (et je suppose que iSync en tient compte).

'+
 
Le seul avantage du ROKR, c'est iTunes qui vraiment sympa...
Pour le reste, c'est pas vraiment ça : Bluetooth pas top, design :( mais c'est affaire de gout).

Pour le K750i, l'appareil photo est un gros plus quand même. PAr contre, le lecteur MP3 est moins perfectionné qu'iTunes...

Suivant ton utilisation (MP3 ou Photo), tu t'orienteras plus vers l'un ou l'autre..

Je trouve le ROKR cher poure ce qu'il est : un E398 blanc avec une carte mémoire de 512Mo...


:zen:
 
La mouette a dit:

C'est pas mal mais je préfère des témoignages in situ... et puis y'a au moins une bêtise dans ce tableau, car l'enregistrement vidéo est possible sur le ROKR contrairement à ce qui est indiqué.

Questions précises (pour les 2 téléphones)...

- Est il possible d'utiliser un autre casque que celui fourni pour écouter la musique ?

- Quel est l'autonomie moyenne en usage courant (et bluetooth activé d'une part / désactivé d'autre part) ?

- Synchro carnet d'adresse / iCal complète ou pas ?

'+
 
JE ne peux parler que du K750i/W800i

la prise casque est spécifique pas de jack, donc pas d'autre casque pour le K750i, un adaptateur existe fourni avec le W800i...qui permet de mettre un autre casque
L'autonomie est très bonne environs 9h00 en continu et 400 heures en veille
La syncro ne pose pas de problème les phones sont compatibles et reconnu

:zen:
 
La mouette a dit:
la prise casque est spécifique pas de jack, donc pas d'autre casque pour le K750i, un adaptateur existe fourni avec le W800i...qui permet de mettre un autre casque

Ah cool l'adaptateur.

La mouette a dit:
L'autonomie est très bonne environs 9h00 en continu et 400 heures en veille

Ok et une fois le bluetooth activé ça s'écroule ou ça reste correct ?

La mouette a dit:
La syncro ne pose pas de problème les phones sont compatibles et reconnu

Oui mais y-a-t-il bien tous les champs, notamment l'adresse postale ?

'+

PS : Rémi, tu sors. :love:
 
Le Gognol a dit:
Oui mais y-a-t-il bien tous les champs, notamment l'adresse postale ?

Bon je réponds à moi même. J'ai eu l'occasion d'explorer l'interface du K750i et les champs pour l'adresse postale sembleent bien complets.

'+
 
J'avais pas vu, dsl...:rose:

Oui l'automie est bonne même avec le BT en fonction.

Il y a un champs adresse postale aussi...en fait le répertoire est plus élaboré que avec les anciens T610/630