Comparatif worldpress, simplicité, fonctionnalités

runimaz

Membre actif
22 Février 2008
136
2
From the jungle
bonjour,

quelles sont les principales différences entre :

dotclear
wordpress
joomla

lequel des 3 est plus adapté à l'environnement mac (simplicité, ergonomie, fonctionnalités...)

merci
:)

Wordpress et dotclear sont des programmes pour faire des blogs (très modulables grâce à une collection incroyable de plugins). On peut les détourner plus ou moins facilement de leurs fonctions premières pour faire des petits sites.

Joomla est destiné à gérer des plus gros sites du genre macgeneration par exemple.

J'ai pas bien compris cette histoire d'adaptation à l'environnement Mac. :confused:

dotclear est un ensemble de script php/mysql à installer sur un serveur apache.... wordpress est un service en ligne du type blogger.

dotclear est un ensemble de script php/mysql à installer sur un serveur apache.... wordpress est un service en ligne du type blogger.
Nope :)

Wordpress est tout comme DotClear une blogware en php. Ce dont tu parles c'est wordpress.com (à ne pas confondre avec le site de l'application wordpress.org).

;)

EDIT: toasted by gloup gloup (là tu vois on comprends :p, par besoin du barbeuc à Raymond :D)

merci pour ta réponse !

en fait j'ai un blog et je veux le faire évoluer en site
Joomla semble etre une bonne alternative à iweb il me semble...

/ mac il est adapté il me semble facilité, gestion des paramètres, dossiers...
:rolleyes:

Mon blog est propulsé par Wordpress, j'en ai pas vraiment modifié la structure principal, il est donc présenté sous la forme d'un blog.

Ceci dit il s'agit d'une plateforme très puissante et on peut alors faire des réalisation de la sorte :

• Lense Communauté de photographe qui se rapproche plus d'un petit site
  • Monsieur Lam blog
Ces deux sites ont été realisé à l'aide de Wordpress mais modifié par des professionnel de la programmation et du design !!!

Très tendance web 2.0. Donc je te conseil wordpress pour démarrer qui fait moins usine à gaz que Joomla! que j'ai également testé.