MacBook Comparatifs performances réelles macbook

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,

Je recherche une vidéo qui comparerait les vitesses de plusieurs générations de macbook pro/macbook, dans des situations réelles. Il y a beaucoup de tests avec des benchmarks, mais pas d'applications réelles.

J'avais trouvé à un moment un comparatif avec pleins de générations d'iphone, alors je me demandais s'il existait la même chose avec les macbook.

Merci
 
C'est simple et compliqué ce que tu demandes

Les Macbook est un ordinateur "moyennement performant" mais dont le processeur peut se booster momentanément pour atteindre des performances impressionnantes. Donc tout dépend de ton utilisation. Si tu lances des rendus vidéo, ou un bon gros jeu, tu auras une machine pas super rapide. Si tu fais du Photoshop, de l'illustration, du surf, de la retouche photo, du code HTML/CSS, etc tu seras impressionné par la rapidité de la machine.

Son processeur est modeste, mais cela ne se voit pas pour 2 raisons.

La première, c'est que les processeurs ont tellement évolué aujourd'hui que si on lance le taskmanager de son mac, sur une machine entre 2012 et 2016, que ce soit un core i3, i5 ou i7, on est généralement à 60/80% d'inactivité et les besoin en puissance sont généralement très ponctuels . Dans ces moments là, le macbook booste son CPU et on reste sur une machine très rapide et réactive.

La seconde, c'est que le CPU du macbook est épaulé par des composants très rapides, et ce sont ces mêmes composants qui sont souvent des goulet d'étranglement sur les autres machines. La RAM et le Disque Dur. Sur le Macbook, la ram est généreuse, 8 Go à 1866MHz, et le SSD est très rapide (900MB/s). Et utiliser un ordinateur, ce n'est pas que faire du calcul, c'est aussi et surtout lancer des logiciels, ouvrir des fichiers, et sur le Macbook ... ça fuse

Du coup, tu as une machine globalement extrêmement rapide, et ensuite, suivant les utilisations, tu seras plus rapide ou plus lent qu'un MBA ou qu'un MBP.

C'est sur que si l'utilisation principale, c'est du montage vidéo 4K ou de la post-production sous After Effect, ou de la 3D sous Cinema 4D, la Macbook n'est pas la meilleure machine à considérer. Mais je prends volontairement des usages gourmands et extrêmes, car je suis globalement impressionné par la vitesse de ce petit ordinateur.

Je l'ai utilisé pendant mes vacances et j'ai travaillé sur les mêmes types de projets qu'a l'époque où j'avais mon Macbook Pro core-i7, et je n'ai trouvé aucune lenteur à aucun moment. Que ce soit en surfant (avec de très nombreuses fenêtres, plusieurs navigateurs, des sites un peu 'gourmands', ...), sur Photoshop, en dev, etc.