Compatib. iMAC RAM 128Mo et N9ufBox

macavit

Membre enregistré
25 Octobre 2005
2
0
Contradiction-de-Pro du jour ?
Avant de lancer une amie pourvue d'un iMAC 333MHz (OS 9.1)et seulement 128Mo de RAM. je m'adresse au commercial de 9-Telecom qui donne un avis favorable. Comme je suis méfiant, je pose la même question à un revendeur indépendant qui me dit le contraire à cause de la RAM. Il ajoute que trouver de nouvelles barrettes mémoire compatibles, ce n'est pas évident.
Qui croire ? Et que faire...:eek:
 
macavit a dit:
Contradiction-de-Pro du jour ?
Avant de lancer une amie pourvue d'un iMAC 333MHz (OS 9.1)et seulement 128Mo de RAM. je m'adresse au commercial de 9-Telecom qui donne un avis favorable. Comme je suis méfiant, je pose la même question à un revendeur indépendant qui me dit le contraire à cause de la RAM. Il ajoute que trouver de nouvelles barrettes mémoire compatibles, ce n'est pas évident.
Qui croire ? Et que faire...:eek:

Je ne vois pas le rapport entre la ram, sa marque, son âge, sa quantité, ses goûts culinaire, etc. et la connexion internet par une neufbox??? Si ton amie a une connexion ethernet on peut brancher la neufbox directement sur le mac, c'est une connexion réseau toute bête. En USB, il faut des pilotes et là c'est plus folklorique mais seulement parce que c'est un mac, aucun rapport avec la ram.
 
Chère Meldon,
Merci de t'être intéressée à mon message cependant ce n'est pas le genre de réponse que j'attendais. Si l'informatique était aussi simple, pour le peu que j'y connais, les forums ne fleuriraient pas et les pourvoyeurs de HotLine ne s'y feraient pas malmener abondamment.

J'attends une réponse pratique d'un utilisateur d'ADSL haut débit sur un iMac de bas de gamme en cadence et en mémoire. En vertu du principe selon lequel la résistance d'une chaine est celle de son maillon le plus faible. Par exemple, actuellement sur ce mac, en bas débit, les chargements sont pollués par les images publicitaires qui demandent deux à trois minutes pour afficher une seule page. J'ai parfois ce message " ...nécessite plus de mémoire pour plug-in ".

Merci à quiconque voudra bien me répondre franchement et de nous dire s'il ne vaut pas mieux changer le matériel
 
Tout d'abord bienvenue sur ces forums. :)

Ensuite et effectivement comme meldon, je ne comprends pas ton problème. Il n'y a aucun lien entre le type de RAM. Peux-tu expliquer plus concrètement ta question.

D'autre part, tu peux malgré tout remercier meldon d'avoir répondu à ta question, d'y avoir pris du temps. Les forums sont animés par une communauté de gens qui prennent sur leur temps libre pour répondre et participer bénévolement, au contraire d'une hotline (ce que ne sont pas ces forums) où on est en droit d'avoir une réponse rapide, précise et concise.
 
Bonjour Macavit,

Il me semble en effet que meldon a répondu à la question que tu lui a posé, tout à fait d'accord sur le principe que la RAM n'a rien à voir la dedans. En fait, je te conseillerais tout de même d'en rajouter, tu sera bien plus à l'aise. Le fait que tu ais des messages concernant la RAM est lié à la masse d'informations que doit traiter ton ordinateur et non à la connexion internet.

Meldon a raison sur un autre point. Si ton mac dispose d'une prise ethernet (d'ailleurs, oui, il y en a une), pas de soucis. Par contre, par expérience, je sais que neuf télécom ne supporte pas les drivers usb pour mac os 9 (il faudrait dans ce cas passer à mac os x, mais là il va t'en falloir beaucoup plus de RAM).

See you