Compatibilité Antelope Amari avec puce M3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Samadhi
  • Date de début Date de début

Samadhi

Membre confirmé
11 Novembre 2008
14
0
Bonsoir,
Je possède un MB air M3 de décembre 2024, Séquoia OS 15 sur lequel j'utilise bcp iTunes sous forme de CD enregistrés en WAV.
Je peux brancher mon ampli/dac Antelope Amari, il est reconnu mais aucun son ne sort.
Le logiciel Audivirna reconnaît l'Amari mais ne permet pas de ressortir le son.
L'Amari fonctionne très bien avec mon iMac 2019 et mon MB Pro 2014, tous deux puce IntelCore
La marque Antelope m'informe que l'appareil est incompatible avec la puce M.
Or, je lis sur le site que l'appareil est compatible avec Séquoia OS 15 et toutes les puces de M1 à M4.
Merci de m'informer correctement sur ce point et de me renseigner s'il y a une procédure pour rendre l'Amari compatible avec la puce M3.

Or, je lis sur le site que l'appareil est compatible avec Séquoia OS 15 et toutes les puces de M1 à M4.
Il semblerait bien que non...

Capture_20250509065828.webp

...mais quel est le modèle et référence exacts ? Pour moi, le fait que macOS Sequoia ne soit pas mentionné engloberait aussi les puces M3 et M4, mais je peux me tromper ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui, ça se présente mal pour ce modèle spécifique avec tous les processeurs Mx (par contre fonctionnement sur Intel, High Sierra exclu mais Séquoia inclus)

IMG_4781.webp

Les infos sont contradictoires même sur le site Antelope. Il est bien écrit que l'Amari est compatible avec les puces M1 à M4, à moins d'avoir mal compris, ne parlant pas anglais.

This chart represents the current Compatibility of the Antelope Audio Products. Please note that the following chart concerns Drivers, Antelope Launchers, Control panels, and Manager Server Compatibility. This DOES NOT apply to AFX2DAW Compatibility.
Mac OS Compatibility Chart

Jgg2TQALRXvqlX67oAH5ncCn3dayVVREZw.png

D'autre part, un tuto explique comment rendre l'Amari compatible avec la puce M1, c'est donc possible au moins pour cette puce.
Qu'en est-il des puces M2 et M3 ?
Apple assistance me conseille de passer par la sortie son 3.5 du MB et de la relier au port SPDIF de l'Amari pour tester une éventuelle compatibilité. J'ai commandé le câble pour ne pas regretter, mais je doute de cette manœuvre.

Dernière édition par un modérateur:
Il semble que le pb soit le passage de M2 vers M3 car l'architecture change complètement.
Il y a donc une compatibilité M1 et M2, mais pas à partir de M3. Je devrai écrire, il y aurait… car aucune réponse claire n'est obtenue à ce jour.
Si j'achète un iMac M1, je devrais essayer l'Amari avec l'ordi.

N'êtes-vous pas en train de confondre l'ampli (le matériel) et les "Drivers, Antelope Launchers, Control panels, and Manager Server" (logiciels) ?
Car je trouve la même chose que @Locke
Capture d’écran 2025-05-09 à 09.36.08.webp

Si un tutoriel existe ça vaut le coup d'essayer.
Sinon, avec Rosetta ?
https://support.apple.com/fr-ma/102527

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-05-09 à 09.36.08.webp
    Capture d’écran 2025-05-09 à 09.36.08.webp
    41,8 KB · Affichages: 1
Effectivement, je dois confondre l'ampli avec les drivers, mon niveau d'anglais étant plus que basique.
Il n'y a pas de tutoriel pour rendre compatible l'Amari avec une puce supérieure à M1.
Avant de télécharger Rosetta sur mon MB air M3, je voudrais être sur que l'Amari sera compatible.
Si ça peut aider, la clock Mutec MC-3 + USB rend effectivement l'ampli compatible avec les puces M3 et M4, mais elle coute 1300 € !
Or, je compte déplacer l'Amari d'un domicile à un autre - d'où l'intérêt d'un MB 13' IntelCore OS Séquoia - et je n'ai pas envie de trimbaler en plus la clock.

À ce compte-là, ça peut valoir le coup de te trouver un Mac intel d'occasion, exclusivement réservé à la diffusion de ta musique. Mais effectivement, la mobilité est moins pratique.

C'est toujours pénible quand un fabricant ne met pas à jour ses pilotes, d'autant qu'ici ce n'est pas une mise jour mineure d'OS, le passage à l'architecture Apple Silicon (Mx) est massif, inéluctable, et surtout bien en place depuis quelques années maintenant.

Voilà ce qu'il me reste à faire : trouver un MB 13' IntelCore d'au moins 2019 supportant Séquoia pour y transférer les données de mon iMac.

Bonsoir tout le monde, j'ai une très bonne nouvelle concernant la compatibilité Amari/MB M3.
Un ami m'a fait acheter un câble analogique à 8,59 € pour connecter le MB air M3 de la sortie son 3.5 vers l'entrée analogique de l'Amari et ça marche parfaitement. Je me régale à écouter mes listes de lecture de CD enregistrés en WAV sur Music avec mes casques.
J'espère que cette manipulation servira à d'autres.

Je pense que l'Amari configuré en AN sur le paneau devant, prend en charge tous les réglages dac/ampli car le casque est branché dessus. Je demande au MB M3 qu'il serve de contenu de Music, rien de plus.
Cependant, quand l'adi-2-dac est branché en USB sur le MB M3, j'ai une distorsion du son. J'ai évoqué cette question avec le service client d'Apple qui m'a conseillé de faire réviser le MB par un centre agréé pour voir s'il n'y a pas une anomalie.
Cette distorsion disparaît sur l'Amari branché en analogique.
Et encore, cette distorsion n'existe pas sur l'adi-2-dac branché en USB sur l'iMac IntelCore.

si tu sors en analogique du MacBook, forcément, le signal est passé par le DAC sur MacBook.
ensuite il passe peut dans l'ADC de l'amati, puis son DAC pour sortir sur ton casque.
bon, si le son te plait et que tu prends du plaisir, pas besoin de chercher la petit bête ;)

par exemple LINN fait cela avec son SELEKT.
la platine LINN LP12 est branchée en analogique sur le SELEKT, qui numérise le signal, puis le remet en analogique pour la sortie.
il y a double conversion.

• J’aime
Réactions: edenpulse
donc le MacBook a utilisé son DAC interne pour convertir le signal numérique en analogique, puis tu rentres en analogique sur l'amari et tu sors en analogique vers ton casque. reste à savoir ce qui se passe dans l'amari. est ce qu'il refait une conversion numérique puis de nouveau analogique, ou bien fait il transiter directement le signal analogique. je te laisse regarder la doc.

c'est juste dommage d'utiliser le DAC du MacBook qui est vraiment pas terrible ;)
mais apparement pas le choix.

Je crois que c'est ce que tu dis et que je n'ai pas le choix.
D'ailleurs les aigus piano tapent un peu, moins avec l'Amari qu'avec l'adi-2-dac.