compatibilité appareil photo pour Macbook pro

sacco34

Membre enregistré
24 Août 2009
7
0
bonjour à tous, je vais bientôt avoir un MacBook Pro intel (dernier Mac os. x,achat prévu pour le mois de septembre 2010) et je voudrai savoir quels sont les appareils photo numérique compatible sur Mac car je dois aussi changé mon appareil photo et ne voudrai pas faire d'erreur. Celui que j'ai en vue est le:
Olympus SP-800 UZ Champagne


A savoir que je m'oriente sur un appareil de type "bridge"et de préférence de marque "Olympus".

Merci par avance pour vos réponses
 
Tous les appareils photos sont compatibles, il faut juste certaines fois attendre une mise à jour système pour les données images (exifs) mais cela est valable pour les nouveaux appareils photos qui sortent tout au long de l'année... que ce soit sur mac ou sur PC ;)

Pour les RAW, après cela dépend des logiciels que tu as s'ils sont trop anciens, ils risquent de ne pas être mis à jour ( là encore idem PC et mac )
 
A priori ils sont tous compatibles car tu mets ta carte mémoire dans la fente et basta... après c'est côté logiciel, si ton futur appareil est livré avec des logiciels vérifie la compatibilité sur leur site web. Si tu veux travailler des photos tu utiliseras peut être CS5 ou Aperture donc là pas de soucis !
 
après discussion avec un ami photographe je m'oriente vers un réflex numérique de marque Canon (modèle EOS 1000D)

Mais voilà sur le site du revendeur il est marqué que ce numérique est compatible mac osx version 10.3/10.5 or les derniers macbook pro sont équipé de mac osx 10.6(rappel :je vais m'équiper d'un macbook pro en septembre dc équipé du dernier mac osx (10.6))

Alors voila j'ai appelé le vendeur qui m'a dis qu'il fallais juste faire une mise à jour

Je voudrai donc être sur qu'une mise à jour suffi

Merci par avance pour vos réponses
 
Ils sont tous compatibles, aucun souci. Ton appareil photo montera sur le bureau du mac comme n'importe qu'elle clé USB.

Après il te suffit de transférer tes photos par glisser déposer ou via transfert d'images. De plus si tu as un MBP et que le 1000D est à carte SD, m^me pas besoin de relier l'appareil photo, il te suffit de glisser la carte SD dans le port SD du mac et zou c'est parti... ;)
 
après discussion avec un ami photographe je m'oriente vers un réflex numérique de marque Canon (modèle EOS 1000D)

Mais voilà sur le site du revendeur il est marqué que ce numérique est compatible mac osx version 10.3/10.5 or les derniers macbook pro sont équipé de mac osx 10.6(rappel :je vais m'équiper d'un macbook pro en septembre dc équipé du dernier mac osx (10.6))

Alors voila j'ai appelé le vendeur qui m'a dis qu'il fallais juste faire une mise à jour

Je voudrai donc être sur qu'une mise à jour suffi

Merci par avance pour vos réponses

canon et apple bossent tres bien pas de probleme tout est compatible et surtout le restera longtemps ...