Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

compatibilité avec idvd de fichiers mpeg-2 montés sur adobe

Discussion dans 'Vidéo' créé par lumba-lumba, 7 Novembre 2008.

1. lumba-lumba

lumba-lumba Nouveau membre

Inscrit:
    7 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

j'utilise Adobe premiere pro CS3 pour monter mes films, je préfère à final cut... j'encode mes films en mpeg-2, meilleur rapport qualité/ rapidité d'encodage (environ 20 min pour mpeg-2 alors que quicktime prévoit plus d'une heure). Or je souhaiterais utiliser idvd pour graver mais apparement il ne prend pas en charge ce format... quelqu'un a-t-il une solution? pour l'instant j'utilise toast titanium, qui lui accepte ce format, mais le logiciel est trop simpliste à mon goût...

meric par avance de votre réponse

2. McHerve

McHerve Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    53
    le mpeg-2 est un format avec pleins d'options, pour te donner un exemple, avec mon soft, je fais de l'encodage en temps réel*2 jusqu'à temps réel*0,2 (tout dépend des réglages)

Je n'utilise pas premiere, mais mon frère utilise "Encore" sur son PC (si je ne mélange pas de nom, c'est l'outil DVD de Adobe).
    - Les MPEG2 produits ne sont constitués que d'image "i" et "p". (Traduction: les images ne sont pas optimisées, avantage: c'est plus rapide à fabriquer)
    - aucune gestion de l'estimation du mouvement (le truc compliqué qui sert à placer des débuts et fin à chaque groupe d'image -appelé GOP en mpeg- c'est encore un paramètre de qualité, ne pas l'utiliser c'est nul mais c'est bien plus rapide)
    ...en conclusion technique: c'est de même qualité que le mpeg2 de mon enregistreur de salon ou qu'un boîtier de conversion eyetv.

exporte en DV depuis premiere, et donne à iDVD. iDVD l'encodera en MPEG2 mais donc ce sera lent (cf les explications plus haut)

à+

Chargement...