compatibilité avec idvd de fichiers mpeg-2 montés sur adobe

lumba-lumba

Membre enregistré
7 Novembre 2008
1
0
bonjour,

j'utilise Adobe premiere pro CS3 pour monter mes films, je préfère à final cut... j'encode mes films en mpeg-2, meilleur rapport qualité/ rapidité d'encodage (environ 20 min pour mpeg-2 alors que quicktime prévoit plus d'une heure). Or je souhaiterais utiliser idvd pour graver mais apparement il ne prend pas en charge ce format... quelqu'un a-t-il une solution? pour l'instant j'utilise toast titanium, qui lui accepte ce format, mais le logiciel est trop simpliste à mon goût...

meric par avance de votre réponse
 
meilleur rapport qualité/ rapidité d'encodage (environ 20 min pour mpeg-2 alors que quicktime prévoit plus d'une heure).
le mpeg-2 est un format avec pleins d'options, pour te donner un exemple, avec mon soft, je fais de l'encodage en temps réel*2 jusqu'à temps réel*0,2 (tout dépend des réglages)

Je n'utilise pas premiere, mais mon frère utilise "Encore" sur son PC (si je ne mélange pas de nom, c'est l'outil DVD de Adobe).
- Les MPEG2 produits ne sont constitués que d'image "i" et "p". (Traduction: les images ne sont pas optimisées, avantage: c'est plus rapide à fabriquer)
- aucune gestion de l'estimation du mouvement (le truc compliqué qui sert à placer des débuts et fin à chaque groupe d'image -appelé GOP en mpeg- c'est encore un paramètre de qualité, ne pas l'utiliser c'est nul mais c'est bien plus rapide)
...en conclusion technique: c'est de même qualité que le mpeg2 de mon enregistreur de salon ou qu'un boîtier de conversion eyetv.

Or je souhaiterais utiliser idvd pour graver mais apparement il ne prend pas en charge ce format...
exporte en DV depuis premiere, et donne à iDVD. iDVD l'encodera en MPEG2 mais donc ce sera lent (cf les explications plus haut)

à+