Compatibilité avec produit venant de PC

NICETYPO

Membre confirmé
6 Octobre 2011
12
1
65
Bonjour, j'ai un imac depuis février 2011 et en suis ravi. Malheureusement la compatibilité avec plusieurs produit n est pas possible:
exemple: exe , vidéo AVI , CD au format UDF.
Y a t il une solution?
Apple ont il prévu une solution?
 
exe : voir le forum Windows sur Mac, ... mais tu y es déjà ! :D Donc fouille : VmWare, Parallel, VirtualBox, Wine, Bootcamp ...

avi : installer Perian et Flip4Mac
 
ou vlc pour les AVI et autres
 
J'ai installé Perian et vlc , pas de problème pour lire les vidéo avi , pour lire les cd au format UDF c'est très long et saccadé , pour lire le format exe j'ai rien trouvé ,
un vendeur de chez mac m'a même dit que c'était impossible, alors si quelqu'un pouvait me confirmer que je suis au max et qu'il valait mieux en rester là !!!!!:
 
En ce qui concerne les cd au format UDF j'ai trouvé la solution: enregistrer ou copier le cd puis la lecture est impeccable , j'avance bien mais pour les format exe ça m'a l'air plus compliqué et pas gratuit. Merci à ceux qui m'ont aidé dans ce forum!
 
J'aimerais pouvoir lire un document enregistré sur un cd au format exe et c'est pas possible sous mac. Aucun problème avec un pc .
 
Un document n'est jamais au format .exe

Le format .exe, c'est un format d’exécutable. Tu peux toujours te tourner vers wine/playonmac
 
Bingo! j'ai réussi à résoudre tout mes problèmes de lecture,(je n'y croyais plus)
Un grand merci à tout ceux qui m'ont aider dans ce forum et particulièrement à
qparis pour playonemac qui me permet de lire le format.exe mais via crossover.
Merci également au site macgeneration que je trouve très utile pour moi qui suit qu'un amateur en informatique.