Compatibilité Carte mère Tournesol 15'' & 17''

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Salut,

Quelqu'un saurait il si une carte mère (ou le bloc d'alim) d'un imac tournesol 17'' est compatible avec un 15''.

En effet, j'ai un imac 17'' tournesol à l'alim grillé, et un 15'' tournesol avec le port Ethernet grillé.
J'aimerai en faire un seul avec les deux.

D'ailleurs, y a t'il une logique à ce qu'un adaptateur USB WIFI ne fonctionne pas quand le port Ethernet est grillé ?
Logiciellement parlant, il est reconnu comme un port ethernet par le système (OS 10.4.11), mais est ce qu'une panne hard peut empêcher le bon fonctionnement d'un adaptateur ?

Merci d'avance pour vos infos !
:zen:
 
Salut,

Quelqu'un saurait il si une carte mère (ou le bloc d'alim) d'un imac tournesol 17'' est compatible avec un 15''.

En effet, j'ai un imac 17'' tournesol à l'alim grillé, et un 15'' tournesol avec le port Ethernet grillé.
J'aimerai en faire un seul avec les deux.

S'ils sont de la même "génération", à priori, l'alim du 17 doit pouvoir alimenter le 15, le contraire, pas certain, il est possible que l'alim de 17 soit plus puissante que celle du 15.

Bon, après vérif, nan, tous les iMac G4 ont une alim de 130 watts, sauf le 20 pouces (190 watts), donc s'ils appartiennent à la même génération, devrait pas y avoir de problème. S'ils sont de générations diffé&rentes, par contre, là, c'est moins sûr (il y a eu 3 générations d'iMac G4 : la première 15 et 17", 700 et 800 Mhz, année 2002, la seconde;, début 2003, 15 et 17", 800 Mhz et 1 Ghz, et la troisième, les "USB2", 1 Ghz pour le 15", et 1,25 Ghz pour les 17 et 20").

D'ailleurs, y a t'il une logique à ce qu'un adaptateur USB WIFI ne fonctionne pas quand le port Ethernet est grillé ?
Logiciellement parlant, il est reconnu comme un port ethernet par le système (OS 10.4.11), mais est ce qu'une panne hard peut empêcher le bon fonctionnement d'un adaptateur ?

Merci d'avance pour vos infos !
:zen:

Possible, on peut imaginer que le signal de la clé USB passe par le contrôleur ethernet pour une question de décodage, avant d'arriver sur le bus ?
 
pour la carte mère c'est pas sûr
sur les manuels que j'ai
il y a des differences divers
à commencer par la position des prises USB-FW ethernet

l'un d'eux est pour carte mere 800mz et 700mhz

l'autre pour 1ghz