compatibilité de disque dur PC??

Bonjour et bienvenue sur magé :coucou:
si tu nous en disait plus sur le modèle de mac et le modèle de disque dur pc que tu possedes ?

tu veux dire: mettre un DD neuf (acheté n'importe où) dans un Mac ? oui, évidemment, pas de pb, les DD des Mac sont tout à fait standard...

..ou mettre un DD sorti d'un PC (et donc formaté NTFS ou FAT) dans un Mac ? Mac OS accepte le format NTFS/FAT en lecture, mais pas en écriture, pour ça il faudra le reformater en HFS...

Ok merci,
Je n'ai pas encore de Mac mais c'était pour savoir si je pourrais au moins récupérer ce matériel là (et de surcroit tout les docs qui vont avec ;) ) quand je switcherais.

Et qu'en est-il des lecteurs DVD? Graveur (memorex)? Souris (memorex too)? enceintes (Hercules 5.1)? Devrais-je récupérer des drivers spécifiques en mac?

souris pas besoin, graveur DVD hummmm la je crois ça va pas être facile du tout , mais alors pas facile DU TOUT :siffle: enceintes ? oui pas de soucis.

Pour les graveurs DVD en fait ça dépend : si tu graves avec Toast y a pas de problème, par contre si tu veux profiter de ton graveur dans les application d'iLife, c'est mieux d'avoir un Pioneer (sinon il faut bidouiller)

Alors?? Personne ne sait combien de disque on peut rajouter dans un power mac G5?:confused:

Deux autres petites questions (et oui, on s'en pose des bêtes des fois..) : est-ce que je pourrais, dans le cas ou j'achète un Power Mac, utiliser mon ancien écran (Iiyama)?

Sinon, j'ai vu que pour les joueurs réguliers, ils conseillent de prendre des power book... Mais, byzarrement, je me vois mal jouer sur un portable, j'aimerai vos conseils là dessus aussi, est-ce qu'un emac ne fait-il pas l'affaire (qu'est-ce qu'il lui manque en gros, une bonne carte graphique pour les anims 3D?)...

Je suis un peu paumé donc désolé de poser des questions qui ont surement déjà du être posé, j'ai cherché dans le forum mais à moins de tout relire... ;)

Merci d'avance,:zen:

Matheo a dit:
Alors?? Personne ne sait combien de disque on peut rajouter dans un power mac G5?
Il y a deux emplacements pour un DD dans un powermac G5 (dont un occupé par le disque d'origine évidemment). Ce sont des disques SATA et pas ATA.

Certains bricolos ont réussi à en coller 4 mais c'est de la haute voltige et ce n'est pas prévu pour ça.

Sinon, la mise en place a l'air ultra-simple (même pas de fils) et les disques sont les mêmes que ceux des PC (pas le formatage évidemment). Il ne faut pas oublier non plus la possibilité d'ajouter des disques externes en Firewire800 ou 400 si on veut (c'est évidemment un peu plus cher mais ça peut être une sécurité).

Matheo a dit:
Sinon, j'ai vu que pour les joueurs réguliers, ils conseillent de prendre des power book... Mais, byzarrement, je me vois mal jouer sur un portable, j'aimerai vos conseils là dessus aussi
Je crois que tu as mal compris, le meilleur choix pour le jeux est une console.... :D

Plus sérieusement, je ne vois pas pkoi un PowerBook serait plus à l'aise qu'un PowerMac G5...

Tu peux choisir la carte graphique pour le PowerMac, le G5 > au G4, le disque dur plus rapide.....

Non sérieux si tu ne veux pas de la mobilité, ne prends pas un portable.

;)

Luc G a dit:
Il y a deux emplacements pour un DD dans un powermac G5 (dont un occupé par le disque d'origine évidemment). Ce sont des disques SATA et pas ATA.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE SATA ET ATA?

MERCI D'AVANCE

Le SATA (Serial ATA) fait passer les données en série, à l'inverse de l'ATA (ou P-ATA pour Parallel ATA) qui lui fait passer les données en parallèle...

Physiquement, les connecteurs ne sont pas pareils idem pour les nappes, tout est plus petit en SATA (la nappe SATA est 5x moins large que la nappe ATA).

Le SATA tend à remplacer l'ATA, on commence même à trouver des graveurs SATA (pour l'instant seul Plextor à ma connaissance). iMac G5 et PowerMac G5 sont en SATA, eMac j'sais pas.

Si tu veux des infos plus techniques cf:google ;)

Pour le sérial ATA c'est ICI
et pour l'ATA c'est ICI

C'est expliqué en détaille...