Mac Studio Compatibilité des adaptateurs thunderbolt 3 sur ports thunderbolt 4

AZRprod

Membre enregistré
14 Mai 2022
1
0
32
Bonjour, souhaitant acquérir un mac studio mais ayant des écrans non compatible thunderbolt je me demandais si mes adaptateurs TB3 > HDMI allait fonctionner sur ce nouveau Mac ? Car même sur le site d'Apple, les adaptateurs TB4 n'existent pas encore
 
je me demandais si mes adaptateurs TB3 > HDMI allait fonctionner sur ce nouveau Mac ?
Bonjour,
Les adaptateurs/câbles USB-C (=DisplayPort) > HDMI ou DisplayPort fonctionnent.
Et c'est généralement suffisant.
Par exemple:
(Attention par contre avec les HUB USB-C, c'est souvent limité au 4K 30Hz)

Après si tu souhaites un adapteur Thunderbolt 3 > 2*DisplayPort ou 2*HDMI ça existe et c'est compatible, mais c'est beaucoup plus cher et c'est surtout si on souhaite brancher 2 écrans sur un seul port (ce qui n'est pas possible en USB-C ou DisplayPort car les mac ne sont pas compatibles avec le mode MST du DisplayPort)
Par exemple:

Car même sur le site d'Apple, les adaptateurs TB4 n'existent pas encore
USB-C ne veut pas dire Thunderbolt4 (ou 3), le Thunderbolt est encore peut répandu en dehors d'apple.
Les ports USB-C peuvent avoir plusieurs fonctions, par défaut USB 2.0 + USB 3.1/3.2 gen1/2, USB4... et, ou DisplayPort, ou Thunderbolt 3 ou 4 (Thunderbolt = Pcie + DisplayPort, le Thunderbolt4 est rétrocompatible Thunderbolt 3 et aussi Thunderbolt 1-2 avec un adaptateur). A noter que sur le modèle max les ports USB-C en façade ne sont pas Thunderbolt.
 
Dernière édition: