compatibilite des images sur le net

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
48
Lille
pour que tes images soient reconnues sans pbm par windoze, faut ajouter un suffixe correspondant à ton format de fichier (ex : si t'envoie un document word mac et qu'il n'est pas reconnu par le pc, c'est en général, tout simplement parce qu'il manque .doc au nom).
si t'enregistres ton image au format jpeg, ajoute .jpg au nom
si tu l'enregistres au format bitmap, ajoute .bmp
et ainsi de suite... pour les images, je te conseille d'utiliser graphicconverter, qui fait ça très bien.

Bonjour

En plus des suffixes, utilise un des 3 formats les plus usuels soit :

giff
tiff
ou jpeg

D'autre part, il m'est arrivé que les encodages des providers lorsque tu envoies par mail tes images (attention qu'elle ne soit pas trop lourdes sinon ta bal et/ou celle de ton destinataire "explose" par manque de place) les photos perdent leur code auteur de l'applicatif qui les a créé.

Aussi je compresse à un format zip les photos (décompactable par winzip sur pc) ce qui fait que le fichier est moins lourd (ainsi que pour ma facture téléphone) et de plus le code auteur de l'applicatif reste intact.

a+

Seul un utilitaire fourni avec mon scanner (canoscan Toolbox) me permet d'enregistrer des images de tout type au format windaube (windows.bmp) ...
Lorsque j'envoie des attachments d'un compte hotmail ou pop3 sur un pc, la plupart d'entre eux ne peuvent etre lus par les pc users ...connaissez vous un autre moyen ?
merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
giff<HR></BLOCKQUOTE>

Avec un seul "f" : .gif

Pardon pour les habitués qui auront rectifié d'office, mais si tu nommes un fichier image.giff le PC ne saura pas qu'en faire.

------------------
JackSim