Mac Pro Compatibilité disques durs

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour,

Je voudrais acheter le dernier Mac Pro, et savoir si dans un premier temps (j'ai bien conscience que c'est pas top pour la performance) il serait possible d'y insérer mes vieux disques durs de 2010 ? Est-ce qu'ils seront reconnus par le tout dernier Mac Pro et le tout dernier système d'exploitation ?

Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je comprends pas tout, mes anciens disques durs rentreraient ou pas ? C'est la même conectique ? En fait, ça me rendrait pas mal service pour le transfert de mes documents, vu que mon ancien Mac Pro est mort. Si mes anciens disques durs rentrent, je pourrais faire du transfert de donnée en interne... C'est vraiment pour du provisoire...
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Pour du transfert de données, tu devrais acheter un Dock avec des ports USB A. Tu branches le Dock sur le MP, tu mets tes disques dedans et tu récupères les données.

Par exemple : https://www.macway.com/storeva-drivedock-u3-dock-usb-30-pour-disque-dur-sata-2535/p25996?s_kw=dock disque dur&s_nid=200038&oid=133241

Vérifie quand même le format !
Il y a écrit SATA 3.0 derrière mon disque dur. Donc ça a l'air conforme avec la fiche du dock. Par contre je comprends pas cette ligne (je vois rien d'écrit sur mon disque dur qui m'éclaire sur "format de poche" ou "format de bureau". Qu'est-ce que ça veut dire ?
Format de disque interne2,5" (de poche)3,5" (de bureau)
 
Que signifie USB A ? Je vois USB 3 sur la fiche technique. Ca ira sur le dernier Mac Pro ?
USB A, c'est une forme de connecteur. Une forme physique de connecteur : tu ne feras pas rentrer de l'USB-A dans de l'USB-B ou USB-C, sauf à coups de marteau.

USB1, USB2 et USB3 sont des protocoles de vitesse.
Tu peux avoir de l'USB-A en USB2 ou USB3.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Il y a écrit SATA 3.0 derrière mon disque dur. Donc ça a l'air conforme avec la fiche du dock. Par contre je comprends pas cette ligne (je vois rien d'écrit sur mon disque dur qui m'éclaire sur "format de poche" ou "format de bureau". Qu'est-ce que ça veut dire ?
Voilà ce qu'on peut lire sur le site d'Apple :

Entrées/sorties​



Carte E/S installée dans l’emplacement PCI Express x4 demi‑longueur avec :​

Deux ports USB 3​

Prise en charge d’USB‑A (jusqu’à 5 Gbit/s)

Deux ports Thunderbolt 3​

Prise en charge de Thunderbolt 3 (jusqu’à 40 Gbit/s)
Prise en charge d’USB‑C (jusqu’à 10 Gbit/s)
Prise en charge de DisplayPort


Les nouveaux MacPro disposent donc de connecteurs USB-A et de connecteurs USB-C.


---> https://fr.wikipedia.org/wiki/USB
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Il y a écrit SATA 3.0 derrière mon disque dur. Donc ça a l'air conforme avec la fiche du dock. Par contre je comprends pas cette ligne (je vois rien d'écrit sur mon disque dur qui m'éclaire sur "format de poche" ou "format de bureau". Qu'est-ce que ça veut dire ?
Format de disque interne2,5" (de poche)3,5" (de bureau)
2-5-vs-3-5-inch-drives-introduction-image.jpg



Vieux disque 3,5" format "Tour PC" (de bureau) et dessus récent disque 2,5" format "PC portable" (de poche)

soit: 8,9 cm de large pour le 3,5" , et 6,35 cm de large pour le 2,5"
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Y_E_S et BucarestBoy
USB A, c'est une forme de connecteur. Une forme physique de connecteur : tu ne feras pas rentrer de l'USB-A dans de l'USB-B ou USB-C, sauf à coups de marteau.

USB1, USB2 et USB3 sont des protocoles de vitesse.
Tu peux avoir de l'USB-A en USB2 ou USB3.
Merci c'est très clair !
 
à noter que 2,5" et 3,5" ce sont les diamètres des disques à l'intérieur, les boitiers font 101x146 mm pour le 3,5" et 70x100 pour le 2,5"
le 2,5 est long comme la largeur du 3,5 …
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
C'est vraiment pour du provisoire...
Bonsoir,
Si c'est pour du provisoire, un dock externe en USB 3.0 ou en USB-C c'est suffisant.

Sinon il existe des solutions en interne.
par exemple qui utilise les ports SATA interne:
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Je ne me souviens pas si ça a été indiqué, mais au lieu d'acheter des périphériques spécifiques, ou pour exploiter des disques vraiment technologiquement vieux et lents, ou juste pour copier des données, est ce qu'il ne vaut pas mieux tout simplement copier les données de l'ancien Mac Pro vers des disques externes, et basculer ces données vers de nouveaux disques, plus pérennes et rapides? On parle de quelle quantité de données?
 
Je ne me souviens pas si ça a été indiqué, mais au lieu d'acheter des périphériques spécifiques, ou pour exploiter des disques vraiment technologiquement vieux et lents, ou juste pour copier des données, est ce qu'il ne vaut pas mieux tout simplement copier les données de l'ancien Mac Pro vers des disques externes, et basculer ces données vers de nouveaux disques, plus pérennes et rapides? On parle de quelle quantité de données?
Bonne idée, mais j'arrive plus à démarrer mon ancien Mac Pro. J'en achète un nouveau à cause de ce problème hardware.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S