Compatibilité du Mac avec lancement jardiflash sous Windows

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonjour,

Je viens vous demander conseil pour savoir si l'imac de mon père peut faire tourner "correctement" un logiciel afin de savoir si il peut l'acheter ou si il va falloir passer par un upgrade de l'imac ou dans les pires des cas changer l'imac tout simplement.

Il s'agit d'un logiciel de photomontage qui ce nomme JardiFlash. Malheureusement il n'est pas compatible mac mais la fiche descriptive indique que l'on peut utiliser le logiciel en virtualisant windows etc...

Voici les caractéristiques que le site donne :

Le fonctionnement de nos logiciels sur Macintosh nécessite un environnement Windows. Pour se faire, 2 solutions s'offrent à vous :
1 - ORDINATEUR MAC EQUIPE DE WINDOWS
L'ordinateur mac / Windows doit répondre aux caractéristiques suivantes :
Configuration minimum
Imac ou Mini mac Core I3
Mac OS 10.6 (Snowleopard)
Configuration conseillée
Mac core I5
Mac os 10.9
Licence Windows 8
2 - ORDINATEUR MAC AVEC VIRTUALISATION PC
Pour une virtualisation PC de votre ordinateur MAC, vous devez disposer des logiciels suivants :
• Parrallels Desktop (environ 80€ la licence) parallels
ou
• Oracle Virtual box (gratuit)
• Windows 7 ou 8 (Environ 150€)
Performances conseillées pour le pc virtuel
Disque dur : 500 go
Mémoire vive : 4 à 8 go

Je vous donne donc les caractéristiques de l'imac :

OS X Yosemite (10.10

iMac (27 pouces, fin 2009)
Processeur 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme ATI Radeon HD 4670 256 Mo

Donc on demande dans le recommandé des processeur i5 le core 2 duo peut-il faire l'affaire avec ces 3 Ghz ? Car dans la version windows le core 2 duo est indiqué comme compatible... Et dans un ordinateur windows on demande aussi dans le minimum 1go en carte graphique alors que rien n'est demandé pour l'imac donc je ne comprend pas. Il est clair que 256mo sera trop peu mais y a t il des miracles avec l'optimisation de mac os ?

Donc voilà le mac pourra t il faire fonctionner ce logiciel en virtualisation ?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos réponses futurs !
 
cela risque d'être léger comme mac pour faire tourner ton programme:

1/ le processeur n'est qu'un core 2 duo qui est inférieur en perf à un i3, je te laisse vérifier ICI

2/ 4 Go de DDR c'est trop peu qd on veux lancer une machine virtuelle telle que Parallel desktop!