compatibilité enceintes et G4

patomac77

Membre confirmé
30 Avril 2008
19
0
Bonsoir,
Mon G4 (Gigabit Ethernet, nom de code Mystic !) est un peu dur d'oreille... Qui sait s'il sera compatible avec des enceintes type Apple Pro Speakers Harman Kardon 2 x 20 W, qu'on trouve parfois d'occasion, mais je ne vois jamais "mon" G4 noté compatible, tandis que d'autres oui, QuickSilver par exemple. En silence, j'attends vos échos (j'ai évité de justesse "sons de cloches" !) Merci, Patrice

Il y a bien une sortie son? Une prise jack? Alors aucun problème.

;)

Il y a bien une sortie son? Une prise jack? Alors aucun problème.

;)

Ben si, les Apple Pro Speakers ne sont pas équipées d'un Jack standard, elles ! Sur mon iMac G4, j'avais deux sorties son, une pour les enceintes standard (jack 3,5 stéréo tout ce qu'il y a de plus courant), et une spéciale pour les Apple Pro Speakers.

Bien entendu, patomac77, si tu es un tant soit peu bricoleur, le changement de jack peut toujours s'envisager, mais j'ignore les caractéristiques électro-accoustiques de ces enceintes, faudrait bien vérifier avant qu'elles ne sont pas "spéciales" aussi !

Après vérification, si, elles sont spéciales : ces enceintes sont servies, sur les Mac qui les acceptent, par un ampli intégré de deux fois 9 watts, donc, bien plus que la sortie "casque" standard !

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Salut,

il y a peut-être une solution : elle passe par le iFire (Griffin Technologie) qui marche très bien avec le iPod.

C'est un petit amplificateur qui marche avec un transfo externe (cable FW *), un cable de sortie audio (venant du mac, de iPod) que tu connectes à l'entrée du iFire, et la sortie du Ifire vers les enceintes d'Apple (spécialement prévu pour le connecteur spécial de la Pomme).
L'inconvénient, c'est qu'Apple ne diffuse plus ses enceintes, et ce n'est pas évident que tu trouveras cet ampli.

( * nb : vu que l'alim de cet ampli se fait par le cable FW, je pense que tu peux le brancher directement sur le mac sans avoir besoin d'un transfo en plus - en fait je n'ai jamais essayé ces enceintes sur mon G4 !)

chyber

Sur mon iMac G4, j'avais deux sorties son, une pour les enceintes standard (jack 3,5 stéréo tout ce qu'il y a de plus courant), et une spéciale pour les Apple Pro Speakers.
[…]
Après vérification, si, elles sont spéciales : ces enceintes sont servies, sur les Mac qui les acceptent, par un ampli intégré de deux fois 9 watts, donc, bien plus que la sortie "casque" standard !

Bonjour !:)
Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Les Apple Pro Speakers peuvent être branchées sur un iMac G4 ?
Est-ce que ce sont les mêmes enceintes que celles (Harman Kardon) qui sont parfois vendues avec l'ordi ? Et si non, elles sont meilleures, moins bonnes ?

Merci de m'éclairer un peu…;)

Bonjour !:)
Qu'est-ce qu'on doit comprendre ? Les Apple Pro Speakers peuvent être branchées sur un iMac G4 ?
Est-ce que ce sont les mêmes enceintes que celles (Harman Kardon) qui sont parfois vendues avec l'ordi ? Et si non, elles sont meilleures, moins bonnes ?

Merci de m'éclairer un peu…;)

Ce sont les mêmes !

C'était bien un peu ce que je pensais… mais on n'est jamais sûr !

Merci !