Compatibilité entre imovie 3 et une cam. JVC DX 300

spirit

Membre confirmé
15 Janvier 2004
27
0
Bonjour,

J'ai une cam. JVC DX 300 et je souhaite faire des montages avec imovie 3. Le transfert des photos fonctionne trés bien mais quand je met ma cam. sur mode vidéo, imovie me répond qu'il n'y a pas de caméra
mad.gif

J'ai essayé diverses façon de la connecter (redémarer l'ibook, etc.) bref sans succés. Pouvez vous me dire d'ou sa vient et si cette cam. est compatible avec imovie 3 et si elle le sera avec imovie4 ???
wink.gif
 
Selon le site d'Apple qui donne la liste des caméras DV compatibles avec son système, la DX 300 ne l'est pas, la liste se trouve ici.

Le problème de ce type de caméra est le format d'enregistrement qui n'est pas vraiment un standard, je ne connais pas la qualité exacte mais d'après les spécifications ça doit être loin du DV vu la compression appliquée, par contre quand on voit que Apple a ajouté le support de la isight on peut peut-être espérer une compatibilité avec le format Mini DV SD bientôt, du moins si ça se démocratise asser.

En attendant, n'est-il pas possible d'accéder aux films avec un lecteur de SD card et lire ça avec quicktime ?
 
Ah, intéressant, me serais-je trompé de modèle ? Selon le site la caméra n'enregistre que sur des cartes flash SD, c'est juste ou y'a aussi la possibilité de faire du Mini DV ?
 
Je suis en cours d'achat du cable firewire, je remercie foguenne du tuyau
up.gif

Dés que je l'ai, je fais l'éssai et je vous tiens au courrant
zen.gif


Merci
 
Veejee a dit:
Ah, intéressant, me serais-je trompé de modèle ? Selon le site la caméra n'enregistre que sur des cartes flash SD, c'est juste ou y'a aussi la possibilité de faire du Mini DV ?

Il doit y avoir effectivement une confusion de modèle.

Voici la JVC GR-DX 300. On voit sur la même page, la caméra que je possède, la GR-DX 95. qui est "full" compatible mac.
gr-dx300ex_open.jpg


Dans les accessoires, ils proposent d'ailleur le cable fire wire. (Sur la photo c'est un 4 broches-4broches qui est montré, il te faut un 4 broches-6 broches)

Si il te reste quelques euros, je te conseille vivement d'investir dans ce grand angle, il ne quitte que rarement ma caméra.
up.gif


jvc1.jpg
 
C'est bien celle-ci ma cam.
up.gif

Pour ce qui est de l'objectif. Combien ca vaut ?
Est-ce t'aurais un moyen de me montrer la différence avec et sans l'objectif ? Si s'est pas trop chiant pour toi !!
zen.gif

Je suis intéressé
smile.gif
 
Foguenne a dit:
Je l'ai eu à 180 euro (c'est assez cher
frown.gif
)

Celui que j'ai acheté pour ma XM-1 est à 369 € ici.

Pour dire que le tiens est pas si cher
wink.gif


Par contre comme tout internante qui se respecte, j'ai cherché et l'ai trouvé à 175 $ chez B&H.
En y ajoutant les frais et la TVA on arrive à moins de 180 € !

Tout ça pour dire qu'il faut bien chercher avant
up.gif