Compatibilité FaceTime entre Yosemite et Lion

vinceee

Membre actif
25 Avril 2007
111
0
Bonjour à tous je viens d'acheter un imac 27' depuis le mois de septembre. J'ai donc donner mon ancienne machine , un imac de 2006 intel core duo, a ma fille. Celui ci tourne sous Os x Lion 10.6.8 et dessus j'y ai installer face time.
Donc voir mon problème, lorsque j'essaye de lancer une connection entre les deux ordinateur sur face time, nous parvenons a envoyé et recevoir le signal d'appel et celui ci apparait bien sur les ordinateur , mais lorsque nous voulons répondre à l'appel la connexion ne se fait pas. Nous avons un échec et cela nous demande de rappeler. Nous avons beau rappeler cette connection ne se fait jamais.
Que dois je paramètrer pour que cela fonctionne. Un peu d'aide serai la bien venu.
A plus.
 
J'avais eu un problème similaire et il me semble que je l'avais réglé en allant dans le trousseau d'accès pour y supprimer, dans la rubrique Certificats, tous ceux apparaissant comme étant "périmés"
 
Effectivement c'est bien snow leopard. Car sur l'ordi de 2006 il n'est pas possible de mettre Lion. Le intel core duo ne l'accepte pas. Il faut minimun un intel core 2 duo.
L'article que tu me propose ne me vient pas en aide car cela concerne le problème avec l'iphone et iOS 6 et 7. Pour ma part le problème viendrai de snow leopard car sous yosemite la connexion se fait normalement avec mon ipad.
Et de plus il y'a exactement le même problème entre mon ipad et FaceTime sous snow leopard. l'appel est bien envoyé et apparait mais lorsque l'on accepte l'appel la connexion n'aboutit jamais. L'ipad est en iOS 8.
Je vais aller voir des que je rentre cette histoire de certificat.
Encore merci pour votre aide.
A +
 
Bon voilà je vien de regarde les certificats. Premièrement il n'y a aucun certificat expiré ou périmé.
Par contre j'en ai deux sous snow leopard surlesquel il y'a écrit que ce certificat racine n'est pas approuvé, les voici :
com.apple.systemdefault
com.apple.kerberos.kdc

Et ensuite j'ai trouvé un certificat sur yosemite qui lui , il y'a marqué que ce certificat est révoqué:
com.apple.idms.appleid.prd.547a.......... J'ai mis des point de suspension car il y'a en fait une longue série de chiffre et de lettre qui suive cela.

Donc avant de les supprimé pour voir si c'est eux qui cause le problème, j'aimerai bien savoir si cela ne risque rien, car pour moi c'est truc là sont trop compliqué. A quoi serve ces certificat ? Puis je les supprimer sans subir des problème grave par la suite.
Voilà j'attend un peu des réponse pour essayer cette solution.
A+
 
Alors je peux tenter d'enlever ces certificat pour voir si face time va fonctionner ou bien cela crain.
En tout cas cela ne marche toujours pas. J'essaye de chercher tous les paramètre qui peuvent géner en regardant bien sur sur le net, mais pour l'instant toujours pas la solution.
Un peu d'aide serai la bienvenue.
A+
 
Voilà j'ai virer les certificat , j'ai supprimes les préférence de face time, j'ai tous nettoyer avec Onyx , réparer les autorisation, Et ben cela ne fonctionne pas plus. S'il vous plait d'autre idée serai les bien venu.
A+