Compatibilité fichiers HEREDIS

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
Bonsoir
Je suis passée de Windows à MAC

Puis je récupérer mes fichiers "heredis" de Windows pour les avoir sur MAC et éviter de tout resaisir ?

Merci
 
bonjour
1-tu as divers formats d'exportation dans heredis

2- tu as aussi la possibilité de tout simplement continuer à utiliser heredis sur ton mac !
( si tu ty installes windows )
 
j'ai Parallels desktop mais c"est horriblement long

donc tu préconises que j'exporte mon fichier heredis.hr7 (Windows) sur le format heredis MAC ?

merci
 
Ben, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est hérédis, mais la première chose que j'essaierais, c'est d'ouvrir directement le fichier de données (une copie, bien sûr) hérédis Windows avec l'application hérédis Mac (Fichier -> Ouvrir), car dans la plupart des cas, les applications "multi plate-forme" utilisent le même format de fichiers quelle que soit la plate-forme !
 
Bonjour,
pour info, je suis passé de Hérédis à Mac Généalogie.
J'avais tous mes fichiers sous Hérédis Windows , j'ai lancé Mac Généalogie et j'ai récupéré mes fichiers à partir d'une clé USB et tout s'est fait ( presque ) automatiquement.
Il y a juste eu quelques dates qui n'étaient pas compatibles mais Mac Généalogie m'a demandé si je voulais les remettre d'aplomb et cela s'est fait tout seul!
Alors je pense que de Hérédis Windows à Hérédis Mac ce doit être aussi automatique.
GGERARD;)
 
Voir sur le site de Heredis la FAQ:
<http://www.heredis-client.com/fr/faq/reponsefaq.asp?question=128&version_heredis=x3>
avec version X.3
"QUESTION :

Comment échanger les données avec un utilisateur de Heredis pour Windows ?

REPONSE :

Les échanges de fichiers avec les utilisateurs de Heredis sur PC/Windows se font par l'intermédiaire des imports ou exports Gedcom."