Compatibilité Ghost Recon Mac/PC

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Bonjour à tous...
Une personne qui m'est chère (mais qui est sur PC) m'a il y a peu tenu tête en disant qu'elle m'apprendrai bien à jouer(:D ) à Ghost Recon et qu'il était possible selon certaine rumeurs de se connecter à un réseau hoster par un PC depuis un Mac...hum...j'imagine que cela se passe via l'interface multijoueurs in-Game et non pas via GameRanger bien entendu mais j'aurai voulu confirmation et plus de détails éventuellement histoire que je puisse vite lui clouer le bec sur MP06 ( bah ouaip il joue que sur la démo pour l'instant le pauvre mais il va bientot s'acheter le full...)
Merci d'avance...:up:

[MGZ] BackCat a dit:
Tout à fait possible. Vérifiez bien les versions des jeux et roulez jeunesse.

Un peu plus de précisions?...ca se passe comment? je rentre l'adresse IP de mon collègue dans l'interface multijoueurs in-game et voilà??? Les Update sont les même sur PC et Mac (Entre autre 1.4)???:confused:

Je connais pas GR mais bon,

> je rentre l'adresse IP de mon collègue dans l'interface multijoueurs in-game et voilà???

je parierais que oui

> Les Update sont les même sur PC et Mac (Entre autre 1.4)??

je parierais que non, mais qu'il te suffit de faire les dernières mises à jour sur chacun des jeux

Même procédure que dans tous les jeux. Vérifiez la cohérence de votre réseau et de vos adresses si vous êtes en lan, pernez connaissance de vos adresses IP si vous jouez par le net, ouvrez vos ports si vous êtes derrière un routeur, pour le pc, qu'il foute son firewall à la poubelle...
De là, un de vous deux crée une partie multi-joueurs avec les options que vous désirez, lance le serveur et quand c'est fait, l'autre cherche le moyen de le joindre en rentrant par l'IP...

Comme d'hab quoi...

C'est comme d'hab mais pas évident quand on connaît pas, les réseaux ip c'est un peu le point faible de l'informatique grand public je trouve (surtout sous w******)... Faudrait caser un tutoriel qqpart avec qq notions basiques là dessus...

grumff a dit:
C'est comme d'hab mais pas évident quand on connaît pas, les réseaux ip c'est un peu le point faible de l'informatique grand public je trouve (surtout sous w******)... Faudrait caser un tutoriel qqpart avec qq notions basiques là dessus...

bonne idée

:up:

[MGZ] BackCat a dit:
...ouvrez vos ports si vous êtes derrière un routeur, pour le pc, qu'il foute son firewall à la poubelle...
Comme d'hab quoi...

Quel(s) port(s) dois-je ouvrir ?
et je "tente" de le joindre via IP?...ca veut dire que c'est pas sûr ou que c'est une manip un peu risquée?
:confused:

Pour les ports à ouvrir, soit tu demandes à Google, soit tu coupes le firewall et t'auras la paix, mais sur PC avec toutes les failles de sécurité qui courent, si c'est pour jouer via internet, je sais pas si c'est une très bonne idée. Le mieux serait de le couper sur le mac et de créer la partie sur le mac...

J'allais le dire ;)
Crée le serveur sur ton mac et donne-lui ton adresse IP pour te joindre "manuellement".

Je ne connais pas les ports à ouvrir pour GR... Faudrait aussi penser à faire un thésaurus des ports et des jeux. Dès qu'on aura un peu plus de temps ;)