compatibilité imac du japon en france

hylhel

Membre enregistré
17 Février 2009
3
0
bonjour,
j'ai un imac acheté au japon. je pensais pouvoir le brancher tranquillement avec un transformateur et donc ne pas avoir à en racheter un mais.... c'était sans compter sur les différences de voltage!!!!! je ne sais s'il me faut juste un transfo ou un adaptateur.... et si avec un transfo ça va le faire!!! quelqu'un saurait cela par hasard??? (pour l'instant, j'ai les 2 sons de cloches mais je ne veux pas le griller....) d'avance merci!!!!

bienvenue
Bien sûr que tu peux l'utiliser

il y a d'ailleurs des fils abordant déjà la question sur les differences d'alimentation japon-France
(prise , voltage etc)

imac c'est trop flou
pourrais tu préciser le modele?

c'est un imac 20 pouce intel core 2 duo. je vais regarder si je trouve les fils sur ce sujet mais n'hésite pas si tu as des conseils!!! d'avance merci :)

mes contacts et amis tokyoites sont très occupés
Mais je peux t'assurer que j'ai vu leurs macs japonais fonctionner sans souci en France
( avec les rigolades de claviers et accents comme d'hab)

par contre savoir ce qu'ils avaient de "special", adaptateur + transfos , dans 2 cas je sais que tout fut acheté à Tokyo
et sinon tu trouveras en France

Les iMacs anciens (les G3 et peut-être quelques G4) étaient spécifique = modèle 110V pour US et Japon et modèle 220V pour les pays "branchés".

Mais depuis les dernières séries de G4 au moins, les transfos qui ajustent la tension automatiquement sont devenus la norme =
C'est écrit 100-240V 50-60Hz

Donc aucun soucis autre que l'adaptateur de prise. Plutôt l'acheter au Japon, car en France, ils sont en général mousse costauds = à Akihabara, dans le "souk électronique" sous la voie ferrée, on en trouve de très compacts.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Mon ordi est assez récent effectivement (2008) donc je m'en vais vérifier les indications au dos et acheter un adaptateur.
Encore merci pour la solidarité mac!!!!!