10.11 El Capitan Compatibilité iMac et box Mi box s

Math31320

Membre confirmé
30 Septembre 2019
13
0
32
Bonjour a tous, n'étant pas adeptes personnellement des mac et de leurs écosystèmes je me tourne vers vous pour des questions techniques, voilà nous prévoyons d'acheter pour mon beau père pour Noël, une box Android Mi box s 4k pour piloter sa TV et profitez de la fonction Chromecast, la question étant il possède un iMac tournant sous el capitan, et donc je voulais savoir si en branchant un disque dur a cette fameuse box, pourrais t'il faire un lien entre l'iMac et la box sur le même réseau Wi-Fi pour transférer des fichiers par exemple un film et le lire sur la télé ?

Merci bien
 
Bonjour a tous, n'étant pas adeptes personnellement des mac et de leurs écosystèmes je me tourne vers vous pour des questions techniques, voilà nous prévoyons d'acheter pour mon beau père pour Noël, une box Android Mi box s 4k pour piloter sa TV et profitez de la fonction Chromecast, la question étant il possède un iMac tournant sous el capitan, et donc je voulais savoir si en branchant un disque dur a cette fameuse box, pourrais t'il faire un lien entre l'iMac et la box sur le même réseau Wi-Fi pour transférer des fichiers par exemple un film et le lire sur la télé ?

Merci bien
Pourquoi brancher un disque dur sur la box ? Il suffit de partager un dossier sur le Mac via le protocole smb, la box pourra accéder au dossier via VLC par exemple si elle est sur le même réseau wifi.
 
Bonsoir @sinbad21 merci de la réponse, donc si je suis ton raisonnement un simple disque dur brancher au Mac suffirait avec l'application VLC, peut être même sans la box, sa TV étant Android l'application VLC doit être dispo directement dessus, du coup pour la partie matériel un disque dur simple suffirait ?

Et concernant le mac pour arriver a ce résultat il doit être constamment allumer je présume ?

Merci
 
Bonsoir,

Je possède un TV android Sony avec prise éthernet, et quand je veux visionner un film avec VLC....

Je lance le film et je sélectionne le menu Capture d’écran 2019-12-10 à 21.00.50.png

La TV passe automatiquement en lecture du film.... qui disparait de l'écran du mac

Le mac doit fonctionner pour cela
 
Ce que je voulais dire, c'est de lancer VLC non pas sur le Mac mais sur la box android (ou sur la TV si c'est une TV Android). VLC existe pour Android TV, donc pas de problème. En partageant le dossier Vidéo du Mac par exemple, il serait possible de lire les films en passant par le réseau local.

Comme je possède justement une Mi Box 4, j'ai voulu faire l'essai, mais je dois dire que ce n'est pas concluant. C'est lent, ça rame, et VLC Android a l'air bien bugué.

Donc oublie ma suggestion. Pour ma part je copie bêtement les fichiers que je veux visionner sur une clé usb, puis je branche la clé usb sur la box Android, et ça ça marche. Mais le réseau local, ça ne marche pas bien.

Il y a aussi une chose qu'il faut savoir avant d'acheter cette box, il faut que la box TV soit dans la même pièce que la box Internet, parce que le wifi est vraiment faiblard. Dès qu'il y a un mur ça ne passe plus.De plus c'est du Wifi 2,4 Ghz uniquement, pas de 5 Ghz. À tel point que j'ai été obligé de m'équiper en CPL, et d'acheter un hub usb ethernet, vu que la box TV n'a pas de port ethernet.

Bref la Mi Box 4 n'est pas chère, mais c'est le service minimum.
 
A oui effectivement sa me paraît bien compliqué pour juste visionner a distance des films,je n'avais pas tilter que la mi.box n'avais pas de port ethernet, disons que s'était pour éviter de mettre trop d'argent mais si cela fonctionne avec juste un disque dur sur l'iMac cela devrait être suffir, mais je voulais quand même quelques chose de plus facile mon Beau père ne saurait peut être pas faire sa tout le temps, auriez vous éventuellement d'autres solutions ?

Merci
 
Malheureusement je n’ai rien de plus facile à proposer. Mais copier un film sur un dd externe puis brancher ce dd externe sur la télé Android ce n’est pas bien compliqué, tout le monde sait faire ça. Il faut juste que le dd soit formaté en exfat, format universel et acceptant les gros fichiers de plus de 4 Go.
 
Oui oui bien sûr, sa ira pour lui mais disons que dans l'idée il voulait un disque dur en réseau dans la maison pour justement ne pas a avoir a brancher sur le mac transféré, le brancher sur la télé a chaque fois
 
Oui non effectivement s'est pas très sorcier mais disons que s'était pour tout faire en même temps, sans justement avoir besoin d'une clef USB en plus tout en réseau quoi.
 
J'ai testé en branchant un dd sur le port usb de la box internet, le dd est donc vu par le Mac et par la box Android. Avec VLC android pas de problème pour lire la vidéo, mais pas moyen d'avoir l'avance rapide ou le retour en arrière, VLC est vraiment nul. Est-ce parce que c'est un fichier .ts ? En tout cas c'est nul.

Mplayer sur Android est bien meilleur que VLC, malheureusement pas moyen d'accéder au réseau local à partir de Mplayer ! Décidément Android TV c'est vraiment la misère question softs. La seule chose qui marche bien, c'est le streaming, Netflix et Molotov marchent très bien.
 
Bonjour en fouillant un peux plus, j'ai trouver ce petit objet je pense que sa pourrait, remplacer la mi box et normalement on devrait pouvoir créér un raccourci sur le mac pour pouvoir avoir le disque dur en réseau si je ne dis pas de bêtises...