Compatibilité imprimantes/Mac

loremis

Membre confirmé
27 Janvier 2014
32
0
65
Bonjour.
J'ai une question élémentaire :

J'utilise un MacBook Pro en système Mac OSX version 10.6.8. et je voudrais acheter une imprimante laser (probablement une Samsung SL-C40W). Toutes les imprimantes laser actuellement sur le marché sont-elles compatibles avec mon Mac et son système ?

Sinon, y a-t-il quelque part sur le net une listes des imprimantes compatibles ?
Je ne voudrais pas qu'après avoir commandé une imprimante on m'indique que je doive installer une version plus récente du système.

Merci.

Bonjour.
J'ai une question élémentaire :

J'utilise un MacBook Pro en système Mac OSX version 10.6.8. et je voudrais acheter une imprimante laser (probablement une Samsung SL-C40W). Toutes les imprimantes laser actuellement sur le marché sont-elles compatibles avec mon Mac et son système ?

Sinon, y a-t-il quelque part sur le net une listes des imprimantes compatibles ?
Je ne voudrais pas qu'après avoir commandé une imprimante on m'indique que je doive installer une version plus récente du système.

Merci.

Il ne manque pas un chiffre dans ta référence ?

Officiellement Apple propose cette liste... http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

+1
gaffe avec les listes ( y compris Apple)
verifier (chez le fabricant) que cet OS est pris en charge par l'imprimante
(ce que la page Apple conseille de faire de toutes facons )

Pour des anciennes imprimantes c'est souvent le cas , mais ce n'est pas systematique pour les recentes qui peuvent avoir fait le choix de compatibilité ( ou pilotes) que pour OS très récents

:eek: C'est pourtant mentionné sur ton imprimante. :eek:

Comment veux-tu que nous, nous le sachions et te venir en aide sans référence exacte ?

Je me renseigne AVANT achat d'une imprimante. J'avais certes oublié un chiffre de la réf. de l'imprimante, mais je l'ai ensuite corrigée.

Merci encore.

+1

Pour des anciennes imprimantes c'est souvent le cas , mais ce n'est pas systematique pour les recentes qui peuvent avoir fait le choix de compatibilité ( ou pilotes) que pour OS très récents

Il y a quand même des pilotes génériques et pour imprimer, on y arrive a peu près a chaque fois, même lorsque la compatibilité n'est pas inscrite. Les pilotes spécifiques servent notamment à d'autres fonctions comme numérisation réseau, stockage spooler, etc.